BFM Patrimoine

Danone: limite ses pertes avec des propos d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Danone se tasse de 0,5% quand le CAC40 perd le double, l'action du groupe agroalimentaire profitant de propos favorables de Société Générale qui maintient son conseil 'conserver' la valeur ainsi que son objectif de cours de

(CercleFinance.com) - Danone se tasse de 0,5% quand le CAC40 perd le double, l'action du groupe agroalimentaire profitant de propos favorables de Société Générale qui maintient son conseil 'conserver' la valeur ainsi que son objectif de cours de 70 euros.

Selon SG, la croissance organique des ventes du deuxième trimestre sera moins forte que prévu, et son estimation est ainsi ramenée de +5,4% à +4,4%. Bref, les 4,8% atteints au premier trimestre ne seraient donc pas dépassés.

Cependant, il s'attend maintenant à une marge opérationnelle publiée de 12,3% sur le semestre, contre 12% précédemment, en raison d'effets de changes et de périmètre plus positifs que prévu. SG a d'ailleurs relevé sa prévision de marge pour 2016 de 13% à 13,2%.

'Nous pensons que Danone gère mieux ses anticipations, ce qui accroît l'éventualité d'un dépassement de ses objectifs lors de la publication des résultats', indiquent les analystes dans leur note de recherche.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance