BFM Patrimoine

Danone confirme ses objectifs 2013 malgré les conséquences de l'affaire Fonterra

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe agroalimentaire Danone (BN.FR) a confirmé vendredi dans un communiqué qu'il serait en mesure d'atteindre ses objectifs de croissance et de marge pour 2013, malgré les conséquences de l'enquête lancée par les autorit

PARIS (Dow Jones)--Le groupe agroalimentaire Danone (BN.FR) a confirmé vendredi dans un communiqué qu'il serait en mesure d'atteindre ses objectifs de croissance et de marge pour 2013, malgré les conséquences de l'enquête lancée par les autorités néo-zélandaises sur Fonterra.

Les ventes de la division de nutrition infantile ont été "significativement impactées" par les procédures de rappel mises en place dans huit pays d'Asie-Pacifique par le groupe, a indiqué Danone. "Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de la division sera en recul, malgré cela, le groupe devrait délivrer une croissance organique d'environ 5% ce trimestre", a précisé l'entreprise.

Danone a également expliqué que des coûts non courants ont été engagés dans le cadre des procédures de rappel et des plans de relance des ventes. "Leur succès permettra à Danone d'atteindre ses objectifs de croissance et de marge pour 2013", a ajouté le groupe qui travaille par ailleurs sur les recours d'indemnisation.

Le 2 août dernier, le gouvernement néo-zélandais et Fonterra avaient lancé une alerte sur une possible contamination bactériologique au clostridium botulinum de lots d'ingrédients fournis par Fonterra à quatre usines de Danone en Asie Pacifique. Cette alerte a été levée le 28 août, les autorités néo-zélandaises ayant finalement conclu à l'absence de clostridium botulinum dans tous les lots concernés.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

August 30, 2013 03:25 ET (07:25 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-