BFM Patrimoine

Dalkia: renouvellement d'un contrat de plus d'un milliard d'euros en Slovaquie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Dalkia, filiale de Veolia Environnement (VIE.FR) et d'EDF (EDF.FR), a annoncé lundi avoir renouvelé son contrat de gestion des installations de production et distribution de chaleur avec le quartier Petrzalka de Bratislava. PRINC

PARIS (Dow Jones)--Dalkia, filiale de Veolia Environnement (VIE.FR) et d'EDF (EDF.FR), a annoncé lundi avoir renouvelé son contrat de gestion des installations de production et distribution de chaleur avec le quartier Petrzalka de Bratislava.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Conclu pour une durée de 20 ans, ce nouveau contrat prolonge le partenariat avec la ville de Bratislava jusqu'en 2039 avec une ambition d'inscrire ce quartier dans une démarche volontariste d'efficacité énergétique et de développement durable. Le chiffre d'affaires cumulé est estimé à plus de 1,1 milliard d'euros.

-Dalkia s'est ainsi engagé à mettre en place des centrales de cogénération (production simultanée d'électricité et de chaleur) à haute efficacité. L'électricité produite sera revendue au distributeur électrique slovaque et la chaleur valorisée sur le réseau urbain. La cogénération sera assurée par 18 moteurs gaz installés dans les chaufferies existantes pour une puissance totale de 15 MW électriques.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 29, 2013 03:05 ET (07:05 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-