BFM Patrimoine

Crédit Agricole: négociations exclusives pour Emporiki.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole S.A. annonce aujourd'hui entrer en négociations exclusives avec Alpha Bank pour la cession de la totalité du capital d'Emporiki. Crédit Agricole S.A. et Alpha Bank visent une cession au 31 décembre 2012. Le

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole S.A. annonce aujourd'hui entrer en négociations exclusives avec Alpha Bank pour la cession de la totalité du capital d'Emporiki. Crédit Agricole S.A. et Alpha Bank visent une cession au 31 décembre 2012. Le prix de cession est de 1 euro.

La recapitalisation d'Emporiki par le Crédit Agricole S.A. serait portée à 2,85 milliards d'euros. Crédit Agricole S.A. souscrirait par ailleurs pour 150 millions d'euros d'obligations convertibles à émettre par Alpha Bank. Les financements actuellement octroyés par Crédit Agricole S.A. à Emporiki seraient réduits (0,7 milliard d'euros).

Crédit Agricole devrait également respecter le remboursement en trois échéances du financement résiduel à Emporiki à la date de cession, garanti par des actifs de qualité. La dernière échéance interviendra fin 2014.

Crédit Agricole S.A. estime que cette opération conforterait l'atteinte des objectifs de solvabilité du groupe Crédit Agricole à fin 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance