BFM Patrimoine

Crédit Agricole: Moody's a relevé sa perspective.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le titre Crédit Agricole surperforme l'indice CAC 40 lundi matin, après que Moody's a relevé à 'stable' sa perspective attachée à la note du groupe bancaire français. Vers 10h00, la valeur avançait de 1,2% à plus de 7,1

(CercleFinance.com) - Le titre Crédit Agricole surperforme l'indice CAC 40 lundi matin, après que Moody's a relevé à 'stable' sa perspective attachée à la note du groupe bancaire français.

Vers 10h00, la valeur avançait de 1,2% à plus de 7,1 euros, alors que le CAC reculait d'environ 0,2%.

L'agence de notation Moody's a annoncé vendredi soir le relèvement de la perspective de Crédit Agricole de 'négative' à 'stable', évoquant la finalisation de la cession d'Emporiki.

'L'opération va permettre au groupe de réduire de manière significative son exposition à la Grèce, et donc de minimiser le risque important lié à l'éventualité d'une sortie de la Grèce de la zone euro', explique l'agence dans un communiqué.

Moody's souligne qu'à la suite de la conclusion de la vente, Crédit Agricole ne devrait plus afficher qu'une exposition nette de 4,1 milliards d'euros à la Grèce et à Chypre en termes de prêts.

Moody's Investors Service affiche une note 'A2' sur Crédit Agricole.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance