BFM Patrimoine

Crédit Agricole: en perte sur des éléments exceptionnels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Crédit Agricole SA ressort à -2852 millions d'euros au troisième trimestre 2012, grevé à hauteur de 1959 millions par l'accord pour la cession d'Emporiki. Ce résultat reflète également

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Crédit Agricole SA ressort à -2852 millions d'euros au troisième trimestre 2012, grevé à hauteur de 1959 millions par l'accord pour la cession d'Emporiki.

Ce résultat reflète également la réévaluation de la dette liée au risque de crédit propre, ainsi que les impacts négatifs de la cession en cours de CA Cheuvreux, de la déconsolidation de Bankinter et de la dépréciation d'écart d'acquisition en crédit à la consommation.

Retraité de ces éléments spécifiques, le résultat net part du groupe normalisé atteint 716 millions d'euros, performance que le groupe bancaire juge satisfaisante.

Le produit net bancaire de Crédit Agricole SA atteint 3432 millions d'euros au troisième trimestre 2012, en recul de 31,9% en comparaison annuelle, alors que les charges d'exploitation ne baissent que de 0,5%

Le résultat brut d'exploitation s'établit ainsi à 389 millions, en baisse de 80,3% par rapport au troisième trimestre 2011, une baisse ramenée à -8,2% en excluant les éléments spécifiques.

Au chapitre de la solvabilité, le ratio Core Tier one s'établit à 9,3% à fin septembre 2012, et atteint 9,8% pro forma anticipant la déconsolidation d'Emporiki.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance