BFM Patrimoine

Crédit Agricole: bien orienté, un analyste en soutien.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole progresse de 2% à 10,6 euros, aidé par des propos favorables de Crédit Suisse qui réaffirme son opinion 'surperformance' et remonte son objectif de cours de 9,6 à 11,1 euros sur le titre. Le bureau d'étude

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole progresse de 2% à 10,6 euros, aidé par des propos favorables de Crédit Suisse qui réaffirme son opinion 'surperformance' et remonte son objectif de cours de 9,6 à 11,1 euros sur le titre.

Le bureau d'études anticipe, pour les trois derniers mois de 2013, l'annonce d'un profit net de 596 millions d'euros, mais estime que 'le principal catalyseur pour le groupe devrait résider dans la réunion investisseurs du 20 mars'.

Crédit Suisse explique que cette réunion devrait apporter davantage de visibilité sur la gouvernance du groupe bancaire après la cession de la plupart des acquisitions réalisées depuis 2006.

Il perçoit un autre catalyseur pour Crédit Agricole dans une reprise économique de la France, considérant le titre comme la meilleure carte pour la jouer, avec une part de marché de 27% dans la banque de détail.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance