BFM Patrimoine

CreaLog donne aux sociétés de télécommunications les moyens d’enregistrer les appels téléphoniques mobiles

BFM Patrimoine
De nouvelles réglementations des marchés financiers ouvrent des opportunités d’affaires pour les sociétés de télécommunications CreaLog, société d’intégration de systèmes basée à Munich, pré

De nouvelles réglementations des marchés financiers ouvrent des opportunités d’affaires pour les sociétés de télécommunications

CreaLog, société d’intégration de systèmes basée à Munich, présentera le premier service européen d’enregistrement des appels téléphoniques mobiles à l’occasion du Congrès mondial de la téléphonie mobile 2015 qui aura lieu en début mars à Barcelone. Cette solution est immédiatement disponible et permet aux institutions financières d’enregistrer directement dans le réseau du prestataire les appels téléphoniques mobiles, les messages SMS et les détails des appels. La technologie CreaLog (www.crealog.com) prépare le terrain en prévision de la mise en œuvre des réglementations renforcées des marchés financiers en matière de règles d’enregistrement. Ces réglementations, décrétées par le Parlement européen aux fins de protéger les clients bancaires, doivent être mises en application dans toute l’Europe à partir de 2017. La solution proposée a été développée en collaboration avec Swisscom, et elle est déjà utilisée par plus de 50 institutions financières suisses depuis le début de cette année.

Les banques suisses montrent le chemin

Le rôle de précurseur de la Suisse est dû au fait que les nouvelles exigences d’enregistrement et d’archivage émises par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) suisse sont en vigueur depuis le début du mois de janvier. Ces exigences sont destinées à empêcher les transactions d’initiés ou la communication délibérée d’informations erronées lors des appels de clients en quête de conseils, ce qui leur est financièrement préjudiciables. Prenant en compte ces éléments, Swisscom a été le premier prestataire de services de téléphonie à mettre à niveau son infrastructure de communications en conséquence, et son nouveau service d’enregistrement de la voix en environnement mobile prend appui sur la plateforme CreaLog. Ce service est flexible, pouvant être adapté aux exigences des clients, et il est également disponible pour d’autres organisations de tout autre secteur.

Utilisation facile – aucune application spéciale nécessaire

Les organisations peuvent profiter de ce service en enregistrant tout simplement auprès de Swisscom les numéros de téléphone mobile des membres de leur personnel dont les conversations doivent être enregistrées, p. ex. les conversations avec les clients. Ces numéros de téléphone sont stockés dans une base de données dénommée Liste blanche. La nouvelle solution d’enregistrement de la voix en environnement mobile s’occupe de tout le reste – même si une ou les deux parties utilisent leur téléphone mobile à l’étranger et effectuent un appel itinérant. Ce service fonctionne avec n’importe quel dispositif vocal mobile et ne nécessite aucune application spéciale sur un téléphone intelligent.

Enregistrement de la voix en environnement mobile en tant que service géré : la solution de CreaLog ouvre des opportunités d’affaires pour les sociétés de télécommunications de toute l’Europe

Michael Kloos, directeur général de CreaLog indique : « Dans le cadre de notre collaboration avec Swisscom, premier opérateur suisse de réseaux mobiles, nous avons mis en œuvre une solution à l’intention de l’industrie bancaire suisse qui va prochainement pouvoir être utilisée par l’ensemble des institutions financières européennes. Les banques et les institutions financières peuvent tout simplement recourir au service géré de leur opérateur de téléphonie mobile national ; elles peuvent ainsi éviter d’encourir les frais élevés liés à l’intégration de l’enregistrement de la voix dans leur environnement des technologies de l’information et des communications (TIC) existant, exigé par la nouvelle législation. Cela implique que l’opérateur ait déjà mis en œuvre dans son réseau l’enregistrement des appels téléphoniques mobiles, des messages SMS, et des informations liées aux appels, conformément à la législation. À ces fins, la solution intelligente de l’enregistrement des appels téléphoniques mobiles que CreaLog a déployée avec succès en Suisse, en tant que premier prestataire à le faire, est disponible pour toutes les sociétés de télécommunications à partir de maintenant. »

CreaLog participera au Congrès mondial du mobile 2015

Du 2 au 5 mars 2015

Stand international de Bavière

Hall 8.1, Stand 8.1I59

Fira Gran Via

Barcelone

À propos de CreaLog

CreaLog est un important prestataire de solutions de plateformes médiatiques interactives pour les opérateurs des télécommunications. La société offre divers services, notamment des services à valeur ajoutée, (voix, SMS et SSD, p. ex., le télévote), une plateforme IN (conversion du numéro d’appel, migration de services, fonction IM-SSF), ainsi qu’un centre de contact/IVR dans le nuage et des services professionnels.

CreaLog a déjà déployé ses solutions dans 30 pays situés en Europe, en Afrique et en Asie, et compte plus de 400 clients et plus de 60 000 lignes installées.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact pour les rédacteurs et lecteurs :
CreaLog GmbH
Jürgen Walther
+49 89 324 656-32
juergen.walther@crealog.com
Internet : www.crealog.com

Business Wire