BFM Patrimoine

Crate and Barrel choisit Visual IQ pour son attribution marketing intercanaux

BFM Patrimoine

Un spécialiste de l'aménagement de la maison va utiliser IQ Intelligence Suite pour optimiser ses médias en ligne et hors ligne Visual IQ, le leader en logiciels d'attribution marketing intercanaux, a annonc

Un spécialiste de l'aménagement de la maison va utiliser IQ Intelligence Suite pour optimiser ses médias en ligne et hors ligne

Visual IQ, le leader en logiciels d'attribution marketing intercanaux, a annoncé aujourd'hui avoir été sélectionné comme fournisseur exclusif d'attribution marketing par Euromarket Designs, Inc. (DBA Crate and Barrel), un vendeur multicanal d'équipements pour la maison, propriété du groupe Otto GbmH. La marque utilisera la solution IQ Intelligence Suite pour mesurer et optimiser ses dépenses marketing sur ses très nombreux canaux en ligne et hors ligne.

Comme grand nombre de commerçants aujourd'hui, Crate and Barrel n'est plus uniquement une boutique de vente classique; en plus de ses 86 points de vente, ce marchand vend un nombre considérable de marchandises par correspondance ou via son site Internet. Même si les ventes demeurent à un très bon niveau sur chacun de ces canaux, le parcours client jusqu'à l'achat est souvent extrêmement complexe et pose un défi en termes de suivi et de mesure. La société Crate and Barrel s'est tournée vers Visual IQ pour savoir quel est l'impact de leurs efforts marketing sur les ventes de chaque canal, et quels investissements ils doivent faire à l'avenir pour optimiser leur budget et augmenter leur chiffre d'affaires.

La solution robuste de gestion de l'attribution de Visual IQ permet de déterminer quel crédit doit être accordé à chaque point de contact marketing contribuant à une conversion, indépendamment du point final de conversion. En mettant en œuvre la solution IQ Intelligence Suite, Crate and Barrel sera à même de comprendre de quelle façon se combinent les différents canaux, campagnes et stratégies de stimulation des ventes, et à partir de ces informations, d'optimiser leur budget média pour obtenir la combinaison la plus rentable. L'entreprise de vente utilisera les modules IQ Envoy et IQ Sage pour gérer ses données marketing et incorporer les recommandations d'attribution dans ses procédures d'achat et de planification de médias en ligne et hors ligne, notamment le publipostage, l'affichage publicitaire, le référencement naturel et payant, etc.

À l'issue d'un processus de sélection très compétitif, Crate and Barrel a choisi Visual IQ pour ses compétences techniques et son expérience reconnue en matière de combinaison de canaux marketing en ligne et hors ligne dans sa modélisation de l'attribution, ce qui était un critère essentiel, étant donné les multiples canaux de vente du détaillant et le marketing mix à plusieurs facettes qui les appuie. Le déploiement commencera immédiatement sur tous les canaux marketing aux États-Unis.

« Dans cette ère de vente par Internet et en magasin, l'attribution intercanaux est absolument stratégique pour comprendre l'efficacité d'une campagne et maximiser le budget média », a commenté Manu Mathew, co-fondateur et PDG de Visual IQ. « Crate and Barrel a toujours été un pionnier dans l'univers de la vente au détail et sa décision de déployer l'attribution prouve que cet esprit d'avant-garde perdure dans leurs activités marketing. Nous sommes ravis de collaborer avec eux alors qu'ils démarrent cette nouvelle aventure et vont commencer à en retirer les bénéfices. »

Crate and Barrel est le dernier dans la longue liste des grands de la vente au détail aux États-Unis à avoir sélectionné Visual IQ pour ses besoins en attribution intercanaux. IQ Intelligence Suite gère à ce jour plus de 6 milliards de dollars de dépenses publicitaires pour le compte de ses clients, au nombre desquels figurent sept des dix plus gros annonceurs américains, ainsi que deux des trois principales régies publicitaires dans le monde.

À propos de Visual IQ

Visual IQ propose des logiciels d'intelligence marketing intercanaux parmi les plus performants au monde. En tant que pionnière dans ce domaine, la société offre des produits depuis 2006. Sa solution SaaS IQ Intelligence Suite dévoile les informations de performance intercanaux enfouies dans les données marketing des entreprises, proposant des mesures concrètes et des plans médias optimisés pour améliorer l'efficacité marketing. Ces recommandations permettent aux spécialistes du marketing et aux agences d'affiner leurs stratégies et tactiques publicitaires pour accroître considérablement le retour sur investissement de l'ensemble de leur marketing mix, en ligne et hors ligne. Nos produits offrent une interface conviviale et puissante, une méthode d'attribution partielle multidimensionnelle et un outil d'analyse prévisionnelle qui, ensemble, indiquent clairement et précisément aux spécialistes du marketing les domaines à améliorer.

Visual IQ a été désigné en 2012 comme leader en matière de services d'attribution interactive et intercanaux par l'un des principaux cabinets d'étude du secteur. En 2013 et 2014, la société a été retenue comme finaliste dans la catégorie Meilleur logiciel d'intelligence marketing et de vente du prix CODiE et en 2013, dans la catégorie Agence/Fournisseur le plus influent du prix d'excellence de la DAA (Digital Analytics Association). L'entreprise est membre des conseils Advertising Technology, Data, Public Policy et CFO de l'IAB, ainsi que de la commission de normalisation de la DAA.

GingerMay Marketing & PR
Tara Harvey, +44 (0) 203 642 1124
Tara.harvey@gingermaymarketing.com

Business Wire