BFM Patrimoine

Covidien annonce une augmentation de 16 % des dividendes

BFM Patrimoine
Covidien plc (NYSE : COV) a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration a déclaré une augmentation de 16 % du taux de dividende trimestriel, qui passé de 0,225 $ à 0,26 $ par action ordinaire. «

Covidien plc (NYSE : COV) a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration a déclaré une augmentation de 16 % du taux de dividende trimestriel, qui passé de 0,225 $ à 0,26 $ par action ordinaire.

« Cette augmentation reflète nos résultats probants à ce jour en 2012, notre engagement pour l'amélioration de la valeur des actionnaires et la confiance du Conseil d'administration dans nos perspectives de croissance future, » a déclaré José (Joe) E. Almeida, Président du Conseil d'administration, Président et Directeur général. « Pour le Conseil d'administration et notre équipe de direction, la génération de trésorerie que nous prévoyons pour les prochaines années favorisera sans nul doute une future augmentation des dividendes et un rapport dividendes/bénéfice plus important.

« Cette augmentation correspond bien à notre engagement d'équilibrage du rendement des liquidités pour les actionnaires avec un réinvestissement dans notre activité, » a ajouté Almeida. « Ces douze derniers mois, nous avons ramené 83 % de notre trésorerie disponible aux actionnaires à travers des dividendes et des rachats sur le marché, bien supérieurs à notre objectif récemment augmentée de 50 %. Nous envisageons d'étendre le rapport dividendes/bénéfices et nous planifions de futures augmentations de dividendes qui dépassent les prévisions de croissance des bénéfices par action. »

Au nouveau taux, le dividende annuel est de 1,04 $ par action ordinaire, par rapport au taux précédent de 0,90 $ par action ordinaire. Le nouveau dividende trimestriel sera dû le 5 novembre 2012 pour les actionnaires enregistrés au 11 octobre 2012.

À PROPOS DE COVIDIEN

Covidien est un chef de file mondial dans la fabrication de produits de soins de santé qui crée des solutions médicales innovantes visant à améliorer les résultats thérapeutiques des patients et qui crée de la valeur grâce à son leadership et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et assure l'entretien d'une gamme diversifiée de produits phares dans l'industrie qui se répartissent en trois segments : les dispositifs médicaux, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales. Covidien, qui a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 11,6 milliards de dollars, compte 43 000 employés dans plus de 65 pays et commercialise ses produits dans plus de 140 pays. Veuillez consulter le site www.covidien.com pour en savoir plus sur notre société.

MESURES FINANCIÈRES NON-PCGR

Le présent communiqué de presse contient une mesure financière, une trésorerie disponible, qui est considérée comme une mesure financière « NON-PCGR » en vertu des règles et réglementations de la Securities & Exchange Commission (SEC) en vigueur.

Cette mesure financière NON-PCGR doit être considérée comme un complément et non comme un substitut d'informations financières préparées conformément aux principes comptables généralement reconnus. La définition par la société de ces mesures NON-PCGR peut différer de mesures à l'appellation similaire utilisées par d'autres. La société définit la trésorerie disponible comme le montant en caisse fourni par les activités d'exploitation continues, moins les dépenses d'investissement. Sur la période de douze mois qui s'est terminée en juin 2012, le montant en caisse fourni par les activités d'exploitation continues s'élevait à 2 210 millions de dollars et les dépenses d'investissement étaient de 542 millions de dollars, ce qui a généré une trésorerie disponible de 1 668 millions de dollars.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Toutes les déclarations incluses dans le présent communiqué et qui ne relatent pas des faits historiques peuvent constituer des énoncés prospectifs selon la définition conférée à cette expression par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Tous les énoncés prospectifs inclus dans la présente s'appuient sur les convictions et attentes actuelles de notre direction, mais ils sont donnés sous réserve d'un certain nombre de risques, d'incertitudes et de changements de circonstances, qui pourraient entraîner une différence importante entre la réalité des résultats ou des actions de la société et ce qui est exprimé ou suggéré par ces déclarations. Les facteurs susceptibles d'entraîner une différence importante entre les résultats réels futurs et les attentes actuelles incluent notamment notre capacité à introduire et commercialiser efficacement de nouveaux produits ou à suivre le rythme de l'évolution des technologies, les pratiques de remboursement d'un petit nombre de grandes sociétés d'assurance publiques et privées, les efforts consacrés en matière de maîtrise des dépenses des clients, des groupes d'achats, des payeurs tiers et des organismes gouvernementaux, les conflits relatifs aux droits de propriété intellectuelle, des réglementations complexes et coûteuses, y compris celles qui concernent la fraude et les abus dans les systèmes de soins de santé et la loi Foreign Corrupt Practices Act, des problèmes ou perturbations dans les procédés de fabrication ou dans la logistique, l'augmentation des coûts des matières premières, les rappels de produits ou les alertes de sécurité et une publicité négative sur Covidien ou ses produits, des pertes dues à la responsabilité du fait de produits défectueux et autre responsabilité en cas de litige, la cessation de certaines de nos activités ou lignes de produits, notre capacité à exécuter des acquisitions, investissements ou alliances stratégiques avec d'autres sociétés et activités, la concurrence, les risques associés à des activités en dehors des États-Unis, les taux de change et les coûts de réparation de dommages causés à l'environnement. Ces facteurs et d'autres sont identifiés et décrits plus en détails dans notre rapport annuel figurant sur le formulaire 10-K pour l'exercice qui s'est terminé au 30 septembre 2011 et dans des dépôts subséquents effectués auprès de la SEC. Nous déclinons toute obligation de mise à jour de ces énoncés prospectifs, sauf conformément aux exigences de la loi.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Covidien
Eric Kraus, 508-261-8305
Vice-président directeur
Communications d'entreprise
eric.kraus@covidien.com
ou
Coleman Lannum, Directeur financier, 508-452-4343
Vice-président
Relations avec les investisseurs
cole.lannum@covidien.com
ou
Bruce Farmer, 508-452-4372
Vice-président
Relations publiques
bruce.farmer@covidien.com
ou
Todd Carpenter, 508-452-4363
Directeur
Relations avec les investisseurs
todd.carpenter@covidien.com

Business Wire