BFM Patrimoine

CORR: PRESSE: Dassault envisage une présidence tournante des enfants héritiers

BFM Patrimoine

(Dans la dépêche publiée à 11h01, il était indiqué par erreur que les enfants de Serge Dassault pourraient prendre la tête de Dassault Aviation alors qu'ils devraient diriger la holding qui contrôle le groupe. La dépêche corrigée figure ci

(Dans la dépêche publiée à 11h01, il était indiqué par erreur que les enfants de Serge Dassault pourraient prendre la tête de Dassault Aviation alors qu'ils devraient diriger la holding qui contrôle le groupe. La dépêche corrigée figure ci-après.)

PARIS (Dow Jones)--Les quatre enfants de Serge Dassault pourraient se relayer à la tête de la holding familiale qui contrôle le constructeur aéronautique Dassault Aviation (AM.FR), a déclaré Olivier Dassault, député UMP de l'Oise et président du conseil de surveillance du groupe Dassault, au journal Les Echos.

"Il n'est pas impossible que comme dans le groupe Decaux (DEC.FR), nous fassions une présidence tournante, c'est-à-dire qu'il y ait tous les deux, trois ans un de mes frères et soeur qui soit successivement président. Ca peut être une bonne solution", a-t-il déclaré, selon le quotidien économique.

"Nous sommes quatre à part égale, nous sommes les actionnaires du groupe. [...] L'important, c'est que les décisions doivent être prises tous ensemble. C'est quelque chose auquel on a réfléchi, et c'est quelque chose qui fait son chemin", a-t-il affirmé.

Dassault Aviation est contrôlé à 50,55% par le Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD) et à 46,32% par EADS (EAD.FR). La holding familiale contrôle également Dassault Systèmes (DSY.FR), le premier éditeur de logiciels français, à hauteur de 42% environ. Dassault Aviation est par ailleurs actionnaire à 26% du groupe d'électronique de défense Thales (HO.FR).

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

April 16, 2013 06:44 ET (10:44 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-