BFM Patrimoine

Cooptation de Didier Izabel en qualité d'administrateur de Guerbet en remplacement de Vincent Dagommer

BFM Patrimoine

INFORMATION PRESSE Cooptation de Didier Izabel en qualité d'administrateur de Guerbet en remplacement de Vincent Dagommer Villepinte, le 12 mars 2014 Le Conseil d'administration de Guerbet, groupe pharmaceutique international spécialisé d

INFORMATION PRESSE

Cooptation de Didier Izabel en qualité d'administrateur de Guerbet en remplacement de Vincent Dagommer

Villepinte, le 12 mars 2014

Le Conseil d'administration de Guerbet, groupe pharmaceutique international spécialisé dans l'imagerie médicale, a coopté Didier Izabel en qualité d'administrateur.

La cooptation de Didier Izabel sera soumise à ratification lors de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires de Guerbet, le 23 mai 2014.

Cette nomination fait suite à la démission de Vincent Dagommer du Conseil d'administration pour se consacrer à sa nouvelle responsabilité d'administrateur délégué-directeur général de Guerbet Belgique.

Didier Izabel, X-Mines, 58 ans, a débuté sa carrière au sein du ministère de l'Industrie où il fut, durant trois ans, chargé des industries pharmaceutiques. Il a ensuite réalisé l'ensemble de son parcours dans le secteur de la banque d'affaires, successivement chez Banexi, Edmond de Rotschild, Toulouse & Associés et Leonardo France.

Depuis 2009, il est Senior Partner chez Axys Finance (corporate finance).

Le Conseil d'administration de Guerbet est composé de neuf membres :

- Marie-Claire Janailhac-Fritsch, présidente

- Marion Barbier

- Jean-Jacques Bertrand

- Mark Fouquet

- Olivier Guerbet

- Didier Izabel

- Yves L'Epine

- Christian Louvet

- Claire Massiot-Jouault

A propos de Guerbet

Pionnier dans le domaine des produits de contraste avec plus de 80 années d'expérience, Guerbet est le seul groupe pharmaceutique dédié à l'imagerie médicale sur le marché mondial. Il dispose d'une gamme complète de produits de contraste pour l'imagerie Rayons X, pour l'IRM et pour la radiologie interventionnelle, ainsi qu'une gamme d'injecteurs et de dispositifs médicaux associée, afin d'améliorer le diagnostic et la prise en charge thérapeutique des patients.

Pour découvrir de nouveaux produits et assurer son développement futur, Guerbet mobilise chaque année d'importantes ressources pour la R&D : environ 10 % de ses ventes. Guerbet (GBT), est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris au compartiment B, et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 390 millions d'euros, avec un effectif total de 1 485 salariés dont plus de 1 000 en France.

Pour plus d'informations sur Guerbet, merci de consulter www.guerbet.com.

Contacts presse :

Anne-Laure Delasalle, Directeur de la Communication

Tél : 01 45 91 50 03

anne-laure.delasalle@guerbet-group.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159769/R/1768287/600985.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1768287]

Communiqué de presse

Thomson Reuters ONE