BFM Patrimoine

ConAgra: démarre son exercice sur les chapeaux de roues.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ConAgra grimpe de 5,8% à 27,1 dollars à Wall Street, après la publication par le groupe agroalimentaire de résultats solides pour son premier trimestre comptable, accompagnés d'un relèvement de ses objectifs annuels et de

(CercleFinance.com) - ConAgra grimpe de 5,8% à 27,1 dollars à Wall Street, après la publication par le groupe agroalimentaire de résultats solides pour son premier trimestre comptable, accompagnés d'un relèvement de ses objectifs annuels et de son dividende.

Le groupe d'Omaha (Nebraska) a presque triplé son résultat net des opérations poursuivies sur le trimestre clos fin août, à 368 millions de dollars, soit 61 cents par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est accru de 42% à 44 cents, dépassant les attentes du marché.

Le profit opérationnel de ConAgra s'est accru de 28% à 375 millions de dollars, pour des revenus en croissance de 7% à un peu plus de 3,3 milliards de dollars, un niveau lui aussi supérieur au consensus des analystes.

Forte de ces résultats, la direction relève son objectif de bénéfice par action à entre 2,03 et 2,06 dollars pour l'ensemble de l'exercice 2012-2013, en dépit d'une forte augmentation de ses dépenses en marketing.

De plus, le conseil d'administration a décidé de rehausser son dividende trimestriel d'un cent, le portant ainsi à 25 cents, soit un dollar en rythme annuel. Cette hausse entrera en vigueur à partir de l'acompte qui sera versé en décembre prochain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance