BFM Patrimoine

Compagnie des Alpes: prévision sur les résultats semestriels

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Compagnie des Alpes (CDA) est en légère hausse en fin d'après-midi avant la publication des résultats semestriels prévus le 23 mai avant Bourse. Pour le premier semestre de l'exercice 2012-2013 (octobre à mars), l

(CercleFinance.com) - Le titre Compagnie des Alpes (CDA) est en légère hausse en fin d'après-midi avant la publication des résultats semestriels prévus le 23 mai avant Bourse.

Pour le premier semestre de l'exercice 2012-2013 (octobre à mars), le bureau d'études de Gilbert Dupont anticipe un résultat net part du groupe de 40,8 millions d'euros et un résultat opérationnel de 81,5 millions, soit une marge de 20% contre 19,2% un an auparavant.

Gilbert Dupont rappelle que sur cette période correspondant à la saison d'hiver, l'activité domaines skiables y dégage un résultat opérationnel supérieur à celui de l'ensemble de l'année, alors que les parcs de loisirs, qui tournent au ralenti, dégagent structurellement une perte opérationnelle.

L'analyste souligne aussi que dans un secteur des loisirs en croissance, la Compagnie des Alpes s'est fixé trois engagements stratégiques : stimuler la croissance rentable de ses métiers historiques, étendre ses activités à l'international et développer de nouveaux métiers associés (hébergement, bureau d'études,...).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance