BFM Patrimoine

Communiqué du Conseil de Surveillance de Peugeot S.A.

BFM Patrimoine

Regulatory News: Lors de sa réunion du 18 mars 2014, le Conseil de Surveillance de Peugeot S.A. (Paris:UG) a approuvé à l'unanimité les projets de résolutions proposés par le Directoire. Ceux-ci seront sou

Regulatory News:

  • Lors de sa réunion du 18 mars 2014, le Conseil de Surveillance de Peugeot S.A. (Paris:UG) a approuvé à l'unanimité les projets de résolutions proposés par le Directoire. Ceux-ci seront soumis à l'Assemblée Générale des actionnaires convoquée pour le 25 avril 2014.

Conformément aux informations communiquées le 19 février dernier, une nouvelle gouvernance de la Société sera mise en place en conséquence des opérations d'augmentation de capital soumises à l'approbation des actionnaires. Le Conseil de Surveillance sera composé de six membres représentant les actionnaires clés, de six membres indépendants et de deux membres représentant respectivement les salariés et les actionnaires salariés.

Le Conseil a pris acte des démissions de Mme Marie-Hélène Roncoroni et de MM. Jean-François Kondratiuk, Thierry Pilenko, Jean-Philippe Peugeot et Jean-Louis Silvant, qui prendront effet postérieurement à l'Assemblée Générale. Le Conseil a également pris acte des démissions de MM. Thierry Peugeot et Robert Peugeot avec effet dans les mêmes conditions, ceux-ci étant appelés à demeurer au Conseil de Surveillance en qualité de représentants des sociétés Etablissements Peugeot Frères et FFP. M. Jean-Philippe Peugeot aura vocation à être désigné Censeur auprès du Conseil. Il est rappelé que M. Jean-Paul Parayre avait indiqué en 2011 qu'il souhaitait mettre fin à son mandat à l'occasion de l'Assemblée Générale de 2014.

Il sera proposé aux actionnaires la nomination en qualité de membres du Conseil de Surveillance des sociétés Etablissements Peugeot Frères, représentée par M. Thierry Peugeot, et FFP, représentée par M. Robert Peugeot, ainsi que de MM. Xu Ping et Liu Weidong, respectivement Président et Directeur Général Adjoint de Dong Feng Motor Corporation, ainsi que de la société SOGEPA et de M. Bruno Bézard, Directeur Général des Finances Publiques, en qualité de représentants de l'Etat.

Il sera également demandé à l'Assemblée de se prononcer sur le renouvellement du mandat de M. Louis Gallois. A l'issue de l'Assemblée Générale, il sera proposé au Conseil de Surveillance de nommer M. Louis Gallois en qualité de Président.

Mmes Patricia Barbizet, Pamela Knapp et Dominique Reiniche, ainsi que MM. Henri Philippe Reichstul et Geoffroy Roux de Bézieux poursuivent leurs mandats en cours, de même que Mme Anne Valleron représentante des salariés actionnaires.

Conformément aux nouvelles dispositions statutaires soumises à l'approbation des actionnaires en application de la loi du 14 juin 2013, un représentant des salariés au Conseil de Surveillance sera désigné par le Comité Européen de Groupe postérieurement à l'Assemblée Générale.

A l'occasion de ces délibérations le Conseil a tenu à remercier chaleureusement Mme Marie-Hélène Roncoroni et MM. Jean-François Kondratiuk, Jean-Philippe Peugeot, Thierry Pilenko et Jean-Louis Silvant pour la qualité de leur participation aux travaux du Conseil. Il a salué la contribution éminente de M. Jean-Paul Parayre, Président du Comité Financier et d'Audit depuis 2007.

  • Parallèlement à l'approbation des résolutions relatives aux augmentations de capital, qui seront soumises au vote des actionnaires, le Conseil de Surveillance a autorisé à l'unanimité le Directoire à signer l'ensemble de la documentation contractuelle engageante avec Dong Feng, l'Etat et les sociétés Etablissements Peugeot Frères et FFP. La signature de ces accords est prévue le 26 mars prochain.
  • Enfin, compte tenu des résultats du Groupe, le Conseil de Surveillance a approuvé la proposition du Directoire de ne pas verser de dividende au titre de l'exercice 2013.

A propos de PSA Peugeot Citroën
Fort de deux Marques de renommée mondiale, Peugeot et Citroën, le Groupe a vendu 2,8 millions de véhicules dans le monde en 2013, dont 42% hors d'Europe. Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d'affaires de 54 milliards d'euros en 2013. Il reste un leader européen en termes d'émissions de CO2, avec une moyenne de 115,9 grammes de CO2/km en 2013. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays. Ses activités s'étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l'équipement automobile (Faurecia). Pour plus d'informations, aller sur www.psa-peugeot-citroen.com

Direction de la Communication - 75 avenue de la Grande Armée - 75116 Paris
Téléphone (33 1) 40 66 42 00 - www.psa-peugeot-citroen.com

Peugeot S.A.
Contact presse : 01 40 66 42 00

Business Wire