BFM Patrimoine

Commission européenne: Vivian Reding juge l'époque de la Troïka révolue

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--Le triumvirat formé par la Commission européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI), qui supervise les progrès des pays de la zone euro ayant souscrit à un plan de sauvetage, a

BRUXELLES (Dow Jones)--Le triumvirat formé par la Commission européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI), qui supervise les progrès des pays de la zone euro ayant souscrit à un plan de sauvetage, a fait son temps, a estimé mardi la commissaire européenne chargée de la Justice.

"L'époque de la Troïka est révolue [...] Impliquer le FMI ces dernières années était une solution d'urgence", a déclaré Viviane Reding lors d'un dialogue avec les citoyens à Heidelberg, en Allemagne. "A l'avenir, nous, Européens, devons être en mesure de résoudre nos problèmes tous seuls", a-t-elle ajouté.

Elle a ajouté que la population déplorait le manque de transparence de l'organisation et son absence de contrôle.

Viviane Reding a par ailleurs observé que la Commission européenne était le gouvernement économique de l'Europe.

Elle a également préconisé l'attribution de davantage de pouvoirs au Parlement européen, en déclarant que les différents mécanismes de sauvetage devraient être intégrés dans les traités régissant l'Union européenne, ce qui "les soumettrait au contrôle démocratique du Parlement européen".

-Frances Robinson, The Wall Street Journal

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

July 17, 2013 03:01 ET (07:01 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-