BFM Patrimoine

Comcast: démarre l'exercice du bon pied.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Comcast a démarré l'exercice 2015 du bon pied, affichant pour les trois premiers mois de l'année un bénéfice par action meilleur que prévu, grâce à la fois à ses activités historiques de câble et à des succès de NBC

(CercleFinance.com) - Comcast a démarré l'exercice 2015 du bon pied, affichant pour les trois premiers mois de l'année un bénéfice par action meilleur que prévu, grâce à la fois à ses activités historiques de câble et à des succès de NBCUniversal.

Le bénéfice net trimestriel a augmenté de 10% à plus de deux milliard de dollars, représentant un BPA de 81 cents. Hors éléments exceptionnels, ce dernier s'est accru de 16% à 79 cents, battant ainsi de cinq cents le consensus.

Le résultat opérationnel du câblo-opérateur américain a augmenté de 9% à 3,9 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 2,6% à près de 17,9 milliards, dont une croissance de 7,2% en excluant des effets JO et Super Bowl.

Dans ses activités historiques de câble, Comcast a profité en particulier d'une croissance à deux chiffres de ses revenus dans l'Internet haut-débit et les services professionnels, alors que les recettes voix et publicitaires se sont légèrement tassées.

Les revenus de NBCUniversal ont quant à eux augmenté de 7,9% hors effets JO et Super Bowl, aidés par le succès du film 'Cinquante Nuances de Grey' et des attractions 'Le Monde Ensorcelé de Harry Potter - Diagon Alley' à Orlando.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance