BFM Patrimoine

Colorcon et Evonik Industries lancent une coopération de marketing et d’assistance technique pour Acryl-EZE®.

BFM Patrimoine
Colorcon et Evonik ont annoncé la signature d'un accord de coopération pour la promotion commerciale et l'assistance technique d'Acryl-EZE®, un système entérique en acrylique aqueux. Avant ce nouvel accord de coo

Colorcon et Evonik ont annoncé la signature d'un accord de coopération pour la promotion commerciale et l'assistance technique d'Acryl-EZE®, un système entérique en acrylique aqueux.

Avant ce nouvel accord de coopération, le produit était fabriqué, distribué, commercialisé et pris en charge exclusivement par Colorcon pour l'industrie pharmaceutique. Cette coopération offrira une valeur supplémentaire aux clients, tandis que les deux entreprises se concentrent sur la promotion et l'assistance technique pour la solution entérique de revêtement en acrylique hautement performante et rentable, Acryl-EZE®, à travers le réseau d'Evonik et les canaux établis de Colorcon.

Le système Acryl-EZE®, destiné à l'application d'un revêtement de film entérique pour des formes solides de dosage par voie orale, a initialement été co-développé par les deux sociétés. Il allie les avantages et les performances du polymère entérique d'Evonik reconnu à l'échelle internationale, EUDRAGIT® L 100-55, à un système de revêtement intégralement ou partiellement formulé de Colorcon, offrant d'importantes économies de temps en développement et en production.

« L'expansion de nos activités de vente et de marketing nous permettra d'atteindre et d'assister plus de clients et de leur offrir un service technique plus étendu en collaboration avec Evonik, une société majeure dans le domaine des polymères à action retardée. Nous sommes impatients de démarrer cette nouvelle coopération », a déclaré le Directeur général de Colorcon, Martti Hedman.

« Colorcon est un leader sur le marché des systèmes de revêtement de film intégralement formulés et Acryl-EZE® est bien établi sur le marché des produits pharmaceutiques. Cette nouvelle coopération étendra notre offre ainsi que les choix proposés à nos clients, depuis les excipients fonctionnels simples aux systèmes de revêtement intégralement formulés à action retardée », a commenté Jean-Luc Herbeaux, Responsable de la ligne commerciale des produits de soins de santé chez Evonik Industries.

Désormais, les clients ayant des projets de revêtement entérique pourront accéder à neuf centres technologiques d'Evonik et vingt laboratoires de services techniques de Colorcon dans le monde entier. Les offres de services combinées de Colorcon et d'Evonik incluent une assistance sur place dans la mise à niveau et la production, par rapport aux réglementations et dans les formulations et le développement, ainsi que des formations techniques.

Pour des informations complémentaires sur Acryl-EZE et d'autres revêtements entériques de Colorcon, cliquez ici : http://www.colorcon.com/products-formulation/all-products/film-coatings/enteric-release

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Richard Hayhurst Associates pour Colorcon
Richard Hayhurst, +44 (0) 7711 821527

Business Wire