BFM Patrimoine

CNP Assurances: RNPG en hausse de 3,8% sur neuf mois.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - CNP Assurances a annoncé mercredi matin avoir dégagé sur les neuf premiers mois de l'année un résultat net part du groupe de 842 millions d'euros, en augmentation de 3,8%. Le premier assureur de personnes en France indique

(CercleFinance.com) - CNP Assurances a annoncé mercredi matin avoir dégagé sur les neuf premiers mois de l'année un résultat net part du groupe de 842 millions d'euros, en augmentation de 3,8%.

Le premier assureur de personnes en France indique dans un communiqué avoir réalisé sur la période un chiffre d'affaires IFRS de 23,2 milliards d'euros, soit une hausse de 13,2%.

Le chiffre d'affaires en France s'inscrit en progression de 19,6%, porté principalement par le segment d'épargne.

Dans ce contexte, les encours moyens ont progressé à 307 milliards d'euros (+3%) sur les neuf premiers mois de l'année, tandis que les capitaux propres (hors intérêts minoritaires) ont augmenté de 1.302 millions à 15.928 millions d'euros, soit une hausse de 8,9%.

Le taux de couverture dit 'solvabilité 1' s'élève à 392 % et s'établit à 119% hors plus-values latentes, un niveau 'témoignant de la solidité du bilan du groupe' selon l'assureur.

L'action CNP Assurances a ouvert en hausse de 0,7% à 14,9 euros mercredi sur Euronext Paris.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance