BFM Patrimoine

CNP Assurances: résultat net en hausse de 9,1% en 2012.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - CNP Assurances a annoncé vendredi un résultat net en hausse de 9,1% à 951 millions d'euros au titre de 2012, après un exercice 2011 qui avait été marqué par d'importantes dépréciations. Le premier assureur de personnes

(CercleFinance.com) - CNP Assurances a annoncé vendredi un résultat net en hausse de 9,1% à 951 millions d'euros au titre de 2012, après un exercice 2011 qui avait été marqué par d'importantes dépréciations.

Le premier assureur de personnes en France explique que la bonne tenue des marchés financiers a permis de dégager une contribution positive de 156 millions d'euros nette, prenant en compte la dépréciation du 'goodwill' (écart d'acquisition) de sa filiale italienne CNP UniCredit Vita.

Le chiffre d'affaires a reculé de 11,8% à 26,5 milliards d'euros l'an dernier, dont un repli de 10% pour la France.

En Europe hors France, le chiffre d'affaires s'inscrit en baisse de 38,9% en raison du contexte macroéconomique en Italie et en Espagne, mais aussi d'une réduction de l'exposition volontaire à l'Europe du Sud.

'Les résultats 2012 de CNP Assurances sont solides, grâce à la bonne résistance du revenu en France, et à la poursuite de la dynamique de croissance brésilienne', explique Frédéric Lavenir, le directeur général.

CNP Assurances a indiqué qu'il proposerait un dividende stable à 0,77 euro par action, avec option de paiement en actions.

Le titre a ouvert la séance de vendredi en petite hausse de 0,2% à près de 12 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance