BFM Patrimoine

CNP Assurances: C.A. en hausse, repli du résultat net.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe CNP Assurances a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 1,4% pour le premier trimestre, mais un net repli de son résultat net. Le premier assureur de personnes en France a vu son chiffre d'affaires totalise

(CercleFinance.com) - Le groupe CNP Assurances a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 1,4% pour le premier trimestre, mais un net repli de son résultat net.

Le premier assureur de personnes en France a vu son chiffre d'affaires totaliser 7,1 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre sept milliards un an plus tôt.

Si le chiffre d'affaires en France s'inscrit en retrait de 7,8%, l'activité en Amérique latine a progressé de 13,9% grâce à un début d'année dynamique au Brésil en retraite et en assurance emprunteur.

Au total, son activité prévoyance/protection s'est accrue de 2,4%, notamment portée par la montée en puissance des produits prévoyance individuelle commercialisés par les Caisses d'Epargne.

Le résultat net part du groupe ressort malgré tout en baisse de 16% à 230 millions d'euros, en raison d'un moindre niveau de réalisation de plus-values sur actions et de la dépréciation estimée du 'goodwill' à Chypre.

'Nous poursuivrons notre effort d'amélioration du mix produit et notre croissance en Amérique latine', a assuré Frédéric Lavenir, le directeur général du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance