BFM Patrimoine

CNIM: dépôt d'un projet d'OPAS par Soluni.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Agricole CIB et Natixis, agissant pour le compte de Soluni, ont déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant les actions CNIM. Le groupe familial Dmitrieff, composé de Christian

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole CIB et Natixis, agissant pour le compte de Soluni, ont déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant les actions CNIM.

Le groupe familial Dmitrieff, composé de Christiane Dmitrieff, de Soluni et des autres membres de la famille Dmitrieff (dont Nicolas Dmitrieff), détient 1.710.396 actions CNIM, soit 56,48% du capital et 56,36% des droits de vote.

Ce projet d'offre fait suite à l'acquisition, le 17 juillet, par l'initiateur auprès des sociétés Compagnie Nationale de Navigation et Martin GmbH für Umwelt und Energietechnik, de la totalité de leurs participations dans CNIM, soit 28,94% du capital au prix de 105 euros par action.

L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir la totalité des actions CNIM non détenus par lui directement, à l'exception des 59.889 actions auto-détenues par la société et des 20.087 actions d'autocontrôle détenues par Babcock Holdings SAS, soit un maximum de 1.241.837 actions.

Cette offre est au prix de 105 euros par action avant détachement du coupon relatif à la distribution exceptionnelle et au prix de 75 euros par action après.

Il est précisé que l'initiateur n'a pas l'intention de demander, à l'issue de l'offre, la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire et qu'il n'entend pas non plus demander à Euronext Paris, à l'issue de l'offre, la radiation des actions du marché d'Euronext Paris.

L'initiateur se réserve la possibilité, jusqu'à la date d'ouverture de l'offre, de se porter acquéreur d'actions CNIM dans la limite de 372.551 actions CNIM, sur la base d'un ordre libellé au prix d'offre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance