BFM Patrimoine

Club Med: l'UE autorise l'OPA de Fosun et Axa Private Equity

BFM Patrimoine

BRUXELLES (Dow Jones)--L'autorité européenne de la concurrence a approuvé mercredi le projet d'acquisition de Club Méditerranée (CU.FR) par deux sociétés de capital-investissement possédant déjà des actions dans la société. La Commission

BRUXELLES (Dow Jones)--L'autorité européenne de la concurrence a approuvé mercredi le projet d'acquisition de Club Méditerranée (CU.FR) par deux sociétés de capital-investissement possédant déjà des actions dans la société.

La Commission européenne a déclaré qu'Axa Private Equity et le fonds chinois Fosun étaient libres de poursuivre leur projet d'acquisition, ce dernier ne posant pas de problème de concurrence car l'entité qui naîtrait de l'opération aurait une part de marché totale très limitée.

Alliées au management du groupe de tourisme, les deux sociétés ont lancé une offre publique d'achat de 17,50 euros par action sur l'ensemble du capital.

En France, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a également donné son feu vert à l'offre. Mais l'opération reste pour le moment suspendue à la décision de la cour d'appel de Paris, qui examine les recours déposés par plusieurs actionnaires minoritaires pour en contester les modalités.

Initialement prévue fin août, la clôture de l'offre a été repoussée pour laisser le temps à la justice de se prononcer. Selon les avocats des parties impliquées, une telle procédure est susceptible de durer plusieurs mois.

-Matina Stevis, The Wall Street Journal

(Thomas Varela à Paris a contribué à cet article. Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

August 21, 2013 08:46 ET (12:46 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-