BFM Patrimoine

Club Med: l'AMF proroge l'OPA de Fosun et Ardian après les propos de Strategic Holdings

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La clôture de l'offre publique d'achat de Ardian et Fosun (0656.HK) sur Club Méditerranée (CUT.FR) est reportée du 23 mai au 6 juin, après les déclarations de la société italienne Strategic Holdings, qui est récemment mont

PARIS (Dow Jones)--La clôture de l'offre publique d'achat de Ardian et Fosun (0656.HK) sur Club Méditerranée (CUT.FR) est reportée du 23 mai au 6 juin, après les déclarations de la société italienne Strategic Holdings, qui est récemment montée à plus de 10% du capital et a évoqué le dépôt d'une offre concurrente sur le capital du gestionnaire de villages de vacances, a annoncé l'Autorité des marchés financiers (AMF) vendredi.

Le gendarme de la Bourse a demandé à Strategic Holdings, qui est contrôlée par l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi, "de publier, au plus tard lundi 26 mai à 18h00, un communiqué afin d'informer le public de [ses] intentions". "L'Autorité appréciera les suites à donner à ce communiqué", a-t-elle indiqué dans un avis.

Selon des propos rapportés par la presse, Strategic Holdings a indiqué qu'elle pourrait déposer un projet d'OPA sur le Club Med. Le projet concurrent d'Ardian et de Fosun, qui détiennent ensemble 19,8% du capital du groupe et ont offert 17,50 euros par action Club Med, est menacé par la montée au capital de plusieurs fonds.

L'action Club Med a clôturé à 19,10 euros jeudi.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 23, 2014 02:52 ET (06:52 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-