BFM Patrimoine

Club Med: dépôt d'un projet d'OPA par Global Resorts SAS.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - UniCredit Bank AG et Lazard Frères Banque, agissant pour le compte de Global Resorts SAS, ont déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat visant les actions et les obligations à option de conversion et / ou d'

(CercleFinance.com) - UniCredit Bank AG et Lazard Frères Banque, agissant pour le compte de Global Resorts SAS, ont déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat visant les actions et les obligations à option de conversion et / ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (océanes) de Club Méditerranée.

Il est précisé que dans ce contexte, Strategic Holdings Sàrl et des affiliés de l'initiateur ont conclu des accords constitutifs d'une action de concert entre eux vis-à-vis de Club Med. Par ces accords, Strategic Holdings s'est engagée à transférer, à leur demande, à des affiliés d'Investindustrial à un prix n'excédant pas le prix de l'offre, un nombre maximum de 1.190.476 actions Club Med.

Global Resorts SAS, qui ne détient à ce jour aucun titre du groupe de tourisme, s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 21 euros (dividende attaché), la totalité des 30.124.913 actions existantes non détenues par elle et les membres du concert, représentant 89,44% du capital.

L'offre porte aussi sur les 4.104.665 actions susceptibles d'être émises à raison de la conversion des océanes, les 703.535 actions susceptibles d'être émises pendant l'offre à raison de l'exercice éventuel des options de souscription d'actions, et au prix unitaire de 22,41 euros (coupon attaché), les 3.651.837 océanes non détenues par elle et les membres du concert.

L'offre publique sera caduque si l'initiateur, agissant seul ou de concert, ne détient pas un nombre d'actions représentant une fraction du capital ou des droits de vote supérieure à 50%.

Il se réserve la possibilité de demander, dans un délai de trois mois à l'issue de la clôture de l'offre et si les conditions requises sont remplies, la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire visant les titres non présentés à l'offre.

La cotation des actions et des océanes a été reprise ce 1er juillet 2014 à 12 heures.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance