BFM Patrimoine

Clinipace Worldwide dévoile la nouvelle génération de la plateforme eClinical TEMPO

BFM Patrimoine
La plateforme novatrice eClinical continue de prendre en charge une prestation de services plus efficace et rationalisée Clinipace Worldwide, une organisation mondiale de recherche sous contrat numérique (dCRO), a a

La plateforme novatrice eClinical continue de prendre en charge une prestation de services plus efficace et rationalisée

Clinipace Worldwide, une organisation mondiale de recherche sous contrat numérique (dCRO), a annoncé aujourd'hui d'importantes innovations à sa plateforme propriétaire eClinical TEMPOTM. Application privée dématérialisée, TEMPO sert de fondation technologique à toutes les équipes de prestation de services de développement clinique de Clinipace.

Grâce à l'approche une plateforme-une base de données de Clinipace, les équipes d'étude de la société et de ses clients se servent de TEMPO pour améliorer la visibilité dans les études, maîtriser les livrables et les documents et réduire les coûts du démarrage à la clôture. TEMPO remplace la nécessité d'avoir de multiples technologies disparates telles que CTMS, EDC, TMF, Safety et Portals, qui sont des applications complémentaires qui augmentent la complexité des essais, leur coût et les points de « friction » entre les groupes fonctionnels.

Avec cette version de TEMPO, Clinipace introduit le concept de modules configurables, qui sont un jeu de workflows, formulaires et rapports prédéfinis regroupés pour former une seule unité sur la même plateforme au sein d'une seule base de données. Ces modules flexibles permettent aux équipes d'études de déployer le bon jeu de fonctionnalités pour prendre en charge les besoins uniques d'une étude unique et prendre en charge plus de fonctions sans avoir besoin de duplication de données ni d'intégration de systèmes coûteuses. Les modules publiés comprennent : TEMPO™ Monitoring & Trip Reports ; TEMPO™ Study Portal ; TEMPO™ Safety Management & Reporting ; TEMPO™ Trial Manager ; et TEMPO™ Trial Master File (eTMF).

Cette version la plus récente de TEMPO marque aussi la première fois que la plateforme a été offerte sur un cadre de composants partagés (Shared Component Framework, SCF), grâce auquel nos clients peuvent gérer de multiples essais pris en charge par TEMPO. Tirant parti du modèle de données TEMPO, le SCF autorise des rapports simplifiés mais puissants et une visibilité sur un portefeuille illimité d'essais. Cette même approche confère à Clinipace la capacité de mieux surveiller et gérer la totalité de son portefeuille d'essais donnant lieu à de meilleurs services et à une qualité plus élevée pour ses clients.

« La possibilité d'offrir une gestion et une visibilité inter-fonctions et inter-essais sans infrastructure informatique excessive et coûteuse est un avantage énorme pour nos clients et un important moyen de se démarquer pour la société », affirme Daryl Porter, directeur technologique de Clinipace Worldwide. « Grâce à ce nouveau cadre nous sommes en mesure de déployer plus rapidement des services novateurs qui renforcent la qualité tout en créant des efficiences supplémentaires qui améliorent continuellement la visibilité dans les études sans longs cycles de développement. »

« Nous avons, par exemple, créé de nouveaux outils logiciels et méthodes connexes appelés Just-In-Time Monitoring pour que nos équipes puissent effectuer une surveillance plus basée sur les risques, ce qui est susceptible de radicalement changer nos interactions avec nos sites de recherche et la façon dont nous menons les activités de surveillance. Avec le Just-In-Time Monitoring, les activités ont pour moteur les données et les analyses dérivées du recrutement et du comportement actuels pour les sites, et non un plan générique statique qui dépend exclusivement de la visite des sites. En alliant ce niveau accru d'informations et d'analyse à un leadership expérimenté de projet et à des CRA nous sommes en mesure de fournir une performance et une qualité supérieures », poursuit M. Porter.

Parmi les autres mises à niveau de TEMPO, citons : traitement en ligne des requêtes ; rapports Drill2everywhere interrogeables ; nouveaux composants de tableau de bord et visualisation des données nouvelle ; rapports de pistes d'audit self-service ; recueil de description (profils des patients) en PDF des patients self-service ; exportations cliniques journalières à la demande (SAS, CSV, XML, MDB, PDF) ; et imagerie médicale DICOM.

« CRO numérique, Clinipace Worldwide ouvre la voie à la recherche clinique pionnière où la technologie est le carburant qui alimente le moteur des services avec pour résultat des livrables de meilleure qualité et des équipes de projet plus habiles. » déclare Jeff Williams, PDG de Clinipace Worldwide. « TEMPO autorise un niveau inégalé de visibilité dans les activités de toutes les parties prenantes, des sites aux laboratoires en passant par les CRA, ce qui permet une prise de décision proactive et éclairée. Pour nos clients, une visibilité totale promeut la prise de responsabilité, augmente la qualité et réduit le risque. »

Pour plus d'informations sur la plateforme TEMPO de Clinipace Worldwide, veuillez consulter le site http://www.clinipace.com/eclinical-software-tempo.

À propos de Clinipace Worldwide

En tant qu'organisation mondiale de recherche sous contrat numérique (dCRO) à services complets, nous avons été les pionniers d'un modèle de recherche innovant amplifié par la technologie, permettant de répondre aux besoins uniques des sociétés émergentes ou de taille intermédiaire et des entreprises stratégiques pharmaceutiques, biotechnologiques et de dispositifs médicaux. Poussée par notre plateforme propriétaire eClinical TEMPO™, notre équipe d'experts apporte de vastes connaissances et informations thérapeutiques afin d'assister les entreprises spécialisées dans les sciences de la vie dans l'élaboration et l'application de stratégies réglementaires, de développement clinique et de recherche post-autorisation, afin d'assurer le succès d'un programme de développement de médicaments et de dispositifs médicaux. Nous avons géré plus de 1 200 projets internationaux de recherche clinique, de développement de produits stratégique, de réglementations et de GxP, CMC et assurance qualité dans des domaines thérapeutiques tels que les maladies cardiovasculaires et métaboliques, le système nerveux central, la dermatologie, la gastro-entérologie, l'immunologie, les maladies infectieuses, la néphrologie, l'oncologie, la pneumologie, la rhumatologie, et les vaccins (et d'autres thérapies à base de cellules et de tissus). Clinipace Worldwide, dont le siège social est à Research Triangle Park, en Caroline du Nord, dispose de bureaux à Irvine (Californie), ​​Boulder (Colorado), Overland Park (Kansas), Zurich (Suisse), Munich (Allemagne), High Wycombe (Royaume-Uni), Tel-Aviv (Israël), Sao Paulo (Brésil), Buenos Aires (Argentine), Trivandrum Kerala (Inde) et New Delhi (Inde). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web www.clinipace.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour Clinipace Worldwide
Molly Thompson, 919-821-2822
mthompson@crossroadspr.com

Business Wire