BFM Patrimoine

Citic prend une participation dans le courtier américain BTIG

BFM Patrimoine
HONG KONG (Dow Jones)--Le courtier chinois Citic Securities a acquis une participation dans la société de courtage américaine BTIG, par le biais de sa filiale hongkongaise CLSA Asia-Pacific Markets. Citic avait rachetée CLSA en 2013 à Crédit Ag

HONG KONG (Dow Jones)--Le courtier chinois Citic Securities a acquis une participation dans la société de courtage américaine BTIG, par le biais de sa filiale hongkongaise CLSA Asia-Pacific Markets.

Citic avait rachetée CLSA en 2013 à Crédit Agricole pour 1,25 milliard de dollars.

Les termes de l'accord entre Citic et BTIG n'ont pas été dévoilés. Le courtier américain a indiqué qu'il fonctionnerait en tant que division indépendante, et qu'il prévoyait d'utiliser le produit de la vente de cette participation pour développer son activité.

BTIG a enregistré une forte croissance au cours des 10 dernières années, et compte maintenant plus de 450 salariés aux Etats-Unis et sur 4 sites à travers le monde. Ses activités incluent le négoce d'actions, de dérivés, de contrats à terme, de matières premières et de taux de change.

Citic Securities, coté à Hong Kong et à Shanghai, est détenu à 20% par le conglomérat Citic Group, lui-même détenu par le gouvernement chinois.

-Enda Curran, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

April 14, 2014 04:25 ET (08:25 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-