BFM Patrimoine

Ciments Français: l'AMF déclare conforme le projet d'OPAS.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'Autorité des marchés financiers a déclaré conforme le projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant les actions Ciments Français, déposé par BNP Paribas pour le compte d'Italcementi Spa. Le cimentier italien

(CercleFinance.com) - L'Autorité des marchés financiers a déclaré conforme le projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant les actions Ciments Français, déposé par BNP Paribas pour le compte d'Italcementi Spa.

Le cimentier italien détient à ce jour, directement et par l'intermédiaire des sociétés qu'elle contrôle, 29.997.248 actions représentant 84,48% du capital et 91,38% des droits de vote du groupe français de matériaux de construction.

L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 79,50 euros la totalité des actions non détenues, soit 5.510.801 actions, représentant 15,52% du capital et 8,62% des droits de vote.

Sont également visées, aux mêmes conditions financières, les 523.700 actions susceptibles d'être émises avant la clôture de l'offre à raison de l'exercice des options de souscription d'actions exerçables.

L'initiateur a l'intention de demander, dans un délai de trois mois à l'issue de la clôture de l'offre, et si les conditions requises sont remplies, la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire visant les actions non présentées à l'offre, au prix de 79,50 euros par action.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance