BFM Patrimoine

Cigniti est reconnu par le rapport NelsonHall NEAT comme « chef de file » pour les essais de logiciels

BFM Patrimoine

Cigniti Technologies, troisième plus grand fournisseur indépendant d’essais de logiciels au monde, a été classé au rang de chef de file en essais de logiciels par NelsonHall, premier cabinet mondial d’analyse en

Cigniti Technologies, troisième plus grand fournisseur indépendant d’essais de logiciels au monde, a été classé au rang de chef de file en essais de logiciels par NelsonHall, premier cabinet mondial d’analyse en externalisation des processus d’entreprise et des technologies de l’information. L’outil d’évaluation et d’appréciation des fournisseurs (NEAT) de NelsonHall analyse la performance de 20 fournisseurs offrant des services d’essais de logiciels à travers le monde.

L’outil d’évaluation et d’appréciation des fournisseurs NelsonHall destiné aux services d’essais de logiciels fait partie de l’initiative « Speed-to-Source » de NelsonHall. L’outil NEAT se positionne en tête du processus de sélection des fournisseurs et s’articule autour des deux axes d’un même modèle : l’appréciation des fournisseurs par rapport à leur « capacité à offrir un avantage immédiat » à des organisations côté acheteur et leur « capacité à offrir de l’innovation en réponse aux exigences spécifiques des clients ».

NelsonHall a classé Cigniti Technologies au rang de chef de file sur les trois segments de marché qu’il a analysés, c’est-à-dire globalement, les clients axés sur l’efficacité et les clients axés sur la transformation. Dominique Raviart, analyste principal chez NelsonHall, a commenté : « Notre outil NEAT aidera les directeurs des services informatiques, les gérants de la qualité logicielle, ainsi que les experts en approvisionnement côté acheteur, à évaluer la capacité des fournisseurs dans les services d’essais de logiciels. Nous avons évalué la valeur proposée des essais de logiciels de Cigniti par rapport à la demande en services d’essais sur le marché et nous considérons leur acquisition américaine de Cigniti Inc & Gallop solutions, leur stratégie de croissance centrée sur le protocole Internet, leur connaissance verticale de domaines spécifiques afin de développer des dépôts de tests, ainsi que leur expansion vers le Royaume-Uni, l’Australie et la zone APAC comme des atouts et des critères majeurs de différenciation ».

Srikanth Chakkilam, directeur général de Cigniti, affirme, « Nous sommes très heureux de la confirmation par NelsonHall de notre position de chef de file sur le marché des services d’essais de logiciels. Cette distinction constitue la base de nos investissements continus dans les protocoles et les outils Internet, ainsi que dans la satisfaction du client et la qualité du service, en aidant nos clients à fabriquer des applications et des logiciels de qualité afin que le monde fonctionne mieux. Il s’agit d’une étape importante dans notre quête pour devenir la plus grande et la plus respectée des sociétés indépendantes de services d’essais de logiciels ».

Cette annonce arrive au moment où Cigniti connaît une croissance sans précédent. Au cours de l’année dernière, Cigniti a connu une croissance de plus de 72 % et a étendu sa présence géographique dans le monde. Cigniti a récemment figuré dans le magazine Forbes parmi les 200 meilleures sociétés d’Asie de moins d’un milliard (de dollars américains).

À propos de NelsonHall

NelsonHall est le premier cabinet au monde d’analyse et de recherche en externalisation des processus d’entreprise et des technologies de l’information, avec des analystes répartis sur les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Europe continentale. Fondée en 1998, la société aborde par une approche globale l’analyse des fournisseurs et des marchés d’externalisation et est largement respectée pour la qualité et le sérieux de ses études. NelsonHall offre également une suite d’outils « Speed-to-Source » qui aident les directeurs côté acheteur à économiser du temps et de l’argent, tout en améliorant la qualité de leurs décisions d’approvisionnement lors des évaluations de l’externalisation des processus d’entreprise et des technologies de l’information (http://research.nelson-hall.com/NEAT/).

À propos de Cigniti

Cigniti Technologies (www.cigniti.com) est la 3e plus grande société indépendante au monde de services d’essais de logiciels, dont le siège se trouve à Dallas, au Texas. Grâce à une équipe de plus de 1 400 personnes, Cigniti opère depuis 13 000 mètres carrés de bureaux répartis sur les Royaume-Uni, les États-Unis, l’Inde, l’Australie et le Canada. Les essais offerts par Cigniti couvrent notamment le TCoE (Testing Center of Excellence, centre d’essais d’excellence), les essais de mobilité pour les entreprises, les essais sur le nuage, les essais sur les données volumineuses, les services d’essais de fonctionnement, d’automatisation, de sécurité et de performance. Au cours des 15 dernières années, Cigniti a aidé les entreprises et les éditeurs de logiciels indépendants sur les marchés verticaux à fabriquer des logiciels de qualité, tout en améliorant les délais de commercialisation et en réduisant le coût de la qualité. Cigniti a traduit sa recherche et son développement en outils SMART qui accélèrent les essais et aident à améliorer la qualité des services offerts aux clients.

Cigniti est aussi la première société indépendante de services d’essais de logiciels au monde dont le niveau de maturité 3 est classé CMMI SVC1.3. et certifiée ISO 27001:2005. Cigniti possède le premier laboratoire en son genre d’essais en robotique, d’essais mobiles comarqués HP et d’essais de performance de renommée mondiale en Inde. L’initiative CSR de Cigniti, à travers son projet Cignificance, compte avoir un impact sur plus de 1 million de vies à travers l’enseignement en tant que facteur de développement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

20:20 MSL
Lucy Dass
+91 9000034653
lucy.dass@2020msl.com

Business Wire