BFM Patrimoine

China Telecom choisit Gemalto pour le lancement commercial de ses services de technologie NFC

BFM Patrimoine
Amsterdam, le 10 juin 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que l'un de ses fournisseurs, choisi par China Telecom pour sa carte SIM multi-opérateurs utilisant la technologie NFC (Near Fiel

Amsterdam, le 10 juin 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que l'un de ses fournisseurs, choisi par China Telecom pour sa carte SIM multi-opérateurs utilisant la technologie NFC (Near Field Communication) UpTeq, appuiera le lancement commercial de ses services mobiles sans contact. China Telecom est l'un des principaux opérateurs en Chine, avec plus de 183 millions d'abonnés. La carte SIM haut de gamme est intégrée au logiciel de gestion LTE de Gemalto, permettant aux abonnés de China Telecom de profiter des avantages des services NFC, comme la convivialité et la vitesse des services mobiles à large bande.

La Chine possède une population de 1,4 milliard de personnes, dont la moitié vit maintenant en milieu urbain. En raison de cette rapide concentration de personnes dans les mégapoles, les utilisateurs peuvent accéder à de plus en plus de services, tout en exigeant des solutions NFC de plus en plus rapides pour satisfaire les besoins de leur vie quotidienne accélérée. En même temps, les services bancaires de la Chine passent à la norme EMV, plus particulièrement sous sa forme sans contact, avec plus de 400 millions de cartes de paiement à puce sans contact émises à la fin de l'année 20131. Le lancement massif de la technologie NFC par China Telecom se déroule en même temps que le déploiement de l'écosystème sans contact. Tandis que les mégapoles sont déjà équipées d'infrastructures de transport sans contact, des millions d'abonnés à China Telecom pourront bientôt utilise leur portable pour payer les services quotidiens, y compris pour prendre le métro.

Les abonnés de China Telecom pourront choisir parmi plusieurs types de portables équipés de la technologie NFC afin de payer leur transport, leurs repas, leurs achats et leur essence dans tout le pays. À l'avenir, l'enregistrement des bagages à l'aéroport, les services d'authentification personnelle et les services d'identification des employés seront aussi intégrés. La carte SIM multi-opérateurs NFC UpTeq de Gemalto a été spécialement conçue et personnalisée par Gemalto pour China Telecom. Elle est qualifiée par l'opérateur et fait partie d'une plus grande famille de produits haut de gamme certifiés par China UnionPay. Les abonnés de China Telecom pourront profiter d'un accès pratique et sécurisé aux services mobiles sans contact, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

« Étant donné que la pénétration des smartphones en Chine dépasse les 66 %2 et qu'il existe plus 3 millions de terminaux de point de vente sans contact sur le terrain3, le système de paiement mobile est en place. En Chine, les principaux acteurs lancent des initiatives de technologie NFC, permettant aux abonnés de China Telecom de profiter d'une grande variété de services sans contact », a déclaré Suzanne Tong-Li, présidente de la Chine élargie et de la Corée chez Gemalto. « La fonction supplémentaire de LTE sur la carte SIM UpTeq permettra à China Telecom d'offrir à ses clients une expérience NFC améliorée, tirant profit du téléchargement accéléré d'applications NFC grâce à leur réseau de LTE. »

1 Source : China UnionPay

2 Nielsen, cité dans cnbeta, 2013

3 http://cn.unionpay.com/anhui/col_14704/file_112870747.html

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel. Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites

www.gemalto.com/france

,

www.justaskgemalto.com

,

blog.gemalto.com

, ou suivez

@GemaltoFrance

sur twitter.

Contacts de Gemalto avec les médias :

Peggy Edoire
Europe, Moyen-Orient et Afrique
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

Nicole Williams
Amérique du Nord
+1 512 758 8921
nicole.williams@gemalto.com

Pierre Lelievre
Asie-Pacifique
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com
Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159293/R/1791598/616381.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1791598]

Communiqué de presse (PDF)

Thomson Reuters ONE