BFM Patrimoine

CH2M HILL félicite GVK pour l’inauguration du Terminal 2 de l’aéroport international Chhatrapati Shivaji

BFM Patrimoine
CH2M HILL, leader mondial dans le domaine du conseil, de l'ingénierie, de la construction et de l'exploitation full-service, félicite GVK Mumbai International Pvt Ltd. (MIAL) pour l'inauguration du Terminal 2 (T2) ultram

CH2M HILL, leader mondial dans le domaine du conseil, de l'ingénierie, de la construction et de l'exploitation full-service, félicite GVK Mumbai International Pvt Ltd. (MIAL) pour l'inauguration du Terminal 2 (T2) ultramoderne de l'aéroport international Chhatrapati Shivaji.

Le T2, fleuron du vaste programme de modernisation d'aéroport mis en œuvre par MIAL, un projet ambitieux et réussi, est déjà reconnu comme l'une des réalisations les plus emblématiques de ces derniers temps. Reflétant la diversité et la richesse du patrimoine indien, ce terminal international, construit sur quatre niveaux sur une superficie de plus de 439.000 mètres carrés, établit de nouvelles références en termes d'architecture, de planification, de technologie, de fonctionnalité et de service.

Parmi les nombreuses nouveautés du nouveau terminal, classé « Or » par LEED, conçu par le grand cabinet d'architectes Skidmore, Owings & Merrill LLP et construit par le maître d'œuvre Larsen& Toubro, mentionnons :

  • 1000 lustres importés, en forme de lotus
  • 21.000 mètres carrés d'espace commercial, offrant tous les produits possibles
  • 5000 mètres carrés d'espace paysager, avec 80 espèces végétales et des chutes d'eau géantes.
  • Parking pouvant accueillir 5200 voitures – le plus vaste d'Inde.
  • 50.000 mètres carrés de halles d'enregistrement.
  • 188 comptoirs d'enregistrement de compagnies aériennes.
  • Un escalier roulant de 11,6 mètres (le plus haut d'Inde), 72 ascenseurs, 48 escalateurs et 40 trottoirs roulants.
  • 92.903 mètres carrés de surface vitrée dans le terminal tout en verre – une seconde couche de verre ayant été utilisée pour réduire le bruit.
  • 30.000 mètres carrés de verrière – six fois la surface du court central de Wimbledon.
  • 50.000 mètres carrés de toiture – soit 10 terrains de football – construits avec 18.000 tonnes de structure en acier, ce qui, selon les experts, suffirait pour construire deux Tours Eiffel.
  • 52 portes d'embarquement (contre 20 précédemment) avec 10.900 sièges.
  • 70 passerelles d'embarquement de passagers (contre 11) entre les avions et le terminal.
  • 185.000 mètres carrés de granit – de quoi recouvrir 27 terrains de football.
  • 7432 mètres carrés de murs décorés avec près de 7000 artefacts, dont des portes délicatement sculptées, des torans décoratifs, des chevaux en terre cuite, des lampes, des chariots de temple en bois, des masques, des figures de proue en forme de serpent, et des créatures mythiques.
  • Augmentation de la capacité annuelle d'accueil de passagers, qui passe de 32 à 40 millions.
  • 450 mètres de distance entre la dernière porte d'embarquement et la zone d'entrée – contre 750 mètres à Delhi.

CH2M HILL fournit des services de gestion de programmes et de consulting technique dans le cadre de de ce projet de modernisation de 2 millards de dollars US. En plus du T2, le vaisseau-amiral de Chhatrapati Shivaji, la société a pris en charge d'autres grands projets, dont la modernisation du terminal existant dédié au trafic intérieur ; l'élargissement et le renforcement des deux principales pistes ; la construction et la remise en état des voies de circulation et d'autres aires de trafic ; et l'amélioration des installations de l'aéroport, notamment une nouvelle tour de contrôle.

Grâce à la reconstruction des installations côté piste et de l'infrastructure du terminal, ainsi qu'à sa capacité d'accueillir des avions plus grands comme l'Airbus A380, l'aéroport international de Chhatrapati Shivaji fait désormais partie des aéroports les plus modernes et technologiquement avancés du monde. Cette nouvelle porte d'accès à l'Inde fait véritablement la fierté de Mumbai.

###

Ayant son siège sociale près de Denver, Colorado, USA, et des bureaux à Mumbai, Delhi et Hyderabad, la société CH2M HILL, détenue par ses employés, est un chef de file mondial dans le domaine du consulting, du design, de la conception-construction, de l'exploitation et de la gestion de programmes pour ses clients gouvernementaux, civils, industriels et du secteur de l'énergie. La société se consacre au secteur de l'eau, des transports, de l'environnement, de l'énergie, des installations et des ressources. Avec un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars US et 28.000 collaborateurs, CH2M HILL est un leader de la gestion des programmes, de la gestion de la construction et de la conception, selon la classification de la revue Engineering News-Record ; elle a aussi été qualifiée de leader de l'ingénierie durable par Verdantix.

Rendez-nous visite sur ch2mhill.com, twitter.com/ch2mhill et facebook.com/ch2mhill.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CH2M Hill
Avnish Raichura
Avnish.raichura@ch2m.com
+974 33765474
ou
Lewis Roberts
Lewis.roberts@ch2m.com
+44 (0)7867 468903

Business Wire