BFM Patrimoine

CGG signe un contrat sur une base de données pétrolière en Norvège

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe parapétrolier CGG (CGG) a annoncé mardi la signature avec le Norwegian Petroleum Directorate (NPD) d'un contrat relatif aux modules sismique, puits et production de la base de données Diskos, le répertoire national de

PARIS (Dow Jones)--Le groupe parapétrolier CGG (CGG) a annoncé mardi la signature avec le Norwegian Petroleum Directorate (NPD) d'un contrat relatif aux modules sismique, puits et production de la base de données Diskos, le répertoire national de données pétrolières et gazières de la Norvège.

Les conditions financières du contrat n'ont pas été communiquées.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Le cadre du contrat inclut l'installation des systèmes informatiques au cours de l'année 2014, ainsi que la gestion de la base de données à partir de 2015 jusqu'à la fin 2020.

- La base de données Diskos est une solution partagée permettant de rationaliser la gestion des données sismiques, de puits et de production de la Norvège, en les stockant et les distribuant électroniquement.

- Fondé en 1995 par le NPD, Statoil, Norsk Hydro, Mobil et Saga Petroleum, Diskos rassemble aujourd'hui 56 compagnies pétrolières ainsi que des compagnies de services et les universités norvégiennes.

- Près de 600 téraoctets de données numériques de sismique, de puits et de production sont actuellement gérés par la base de données et ce volume devrait croître significativement dans les prochaines années.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 10, 2013 02:00 ET (07:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-