BFM Patrimoine

CGG: SG abaisse fortement sa cible à 13,5 euros.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Société Générale confirme ce matin son conseil d'achat sur le titre CGG malgré le 2e avertissement lancé hier par le groupe parapétrolier à l'occasion d'une journée investisseurs. Cependant, l'objectif de cours est fort

(CercleFinance.com) - Société Générale confirme ce matin son conseil d'achat sur le titre CGG malgré le 2e avertissement lancé hier par le groupe parapétrolier à l'occasion d'une journée investisseurs. Cependant, l'objectif de cours est fortement abaissé et de 20 euros, il revient à 13,5 euros. En Bourse de Paris, l'action CGG n'en finit pas de glisser et après une chute de 16,8% hier, elle perd encore 3% ce midi à 11,7 euros.

En effet, le groupe de services parapétroliers CGG a notamment annoncé hier que son objectif de résultat d'exploitation pour l'exercice en cours (2013) était ramené de 400 à 420 millions de dollars, alors que les prévisions antérieures auguraient d'un chiffre compris entre 470 et 520 millions.

Cette annonce n'intervient que cinq semaines après un précédent 'profit warning', CGG ayant déjà réduit ses prévisions 2013 lors de la présentation des comptes du 3e trimestre, début novembre.

Société Générale attribue aussi le décrochage de l'action CGG à 'des prévisions peu engageantes quant aux investissements d'exploration-producton (des compagnies pétrolières, les clients de CGG, ndlr), 'ce qui contraste avec le ton rassurant de Technip en la matière', souligne la note de recherche.

Enfin, les annonces de la direction quant à la réorientation de l'activité vers les segments les plus rentables semblent

Cercle Finance