BFM Patrimoine

CGG: renforce sa coopération avec TAQA au Moyen-Orient.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - CGG, spécialiste des géosciences, et le groupe saoudien TAQA (Industrialization & Energy Services Company) ont annoncé la signature d`un accord de coopération par lequel les deux sociétés renforcent et étendent leur p

(CercleFinance.com) - CGG, spécialiste des géosciences, et le groupe saoudien TAQA (Industrialization & Energy Services Company) ont annoncé la signature d`un accord de coopération par lequel les deux sociétés renforcent et étendent leur partenariat à long terme au Moyen-Orient pour mieux répondre aux enjeux liés à la demande croissante en solutions sismiques de haut de gamme dans toute la région.

CGG et TAQA sont actuellement actionnaires de deux joint-ventures au Moyen-Orient, Argas et Ardiseis.

Argas, une entreprise saoudienne créée en 1966 (détenue à 51% par TAQA et à 49% par CGG) opère des activités de géophysique au Royaume d`Arabie Saoudite.

Ardiseis, une société créée en 2006 à Dubaï (détenue à 51% par CGG et par TAQA à 49%) collecte des données sur terre et en eaux peu profondes dans le reste du Moyen-Orient.

Par cet accord, Argas deviendra l`actionnaire unique d`Ardiseis. L`ensemble des ressources d`Ardiseis et d`Argas seront regroupées dans un nouveau groupe Argas, doté d`un capital plus important (détenu à 51% par TAQA et à 49% par CGG), plus efficace et plus puissant sur un périmètre d`activité plus étendu.

Cet accord officialise en même temps un accord de fournisseur stratégique entre Sercel, la division équipement sismique de CGG, et le nouveau groupe Argas, pour améliorer mutuellement la compétitivité de Sercel et d`Argas et renforcer leurs positions respectives sur les marchés du Moyen-Orient qui sont appelés à connaître une forte croissance avec le développement des équipes à très grand nombre de capteurs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance