BFM Patrimoine

CGG lance une nouvelle étude d'exploration au large du Brésil

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--CGG (CGG) et Spectrum ont annoncé mardi le lancement conjoint d'un programme multi-clients 3D BroadSeis haut de gamme au large du Brésil, qui couvrira une grande partie des blocs disponibles du bassin très prometteur de Foz do A

PARIS (Dow Jones)--CGG (CGG) et Spectrum ont annoncé mardi le lancement conjoint d'un programme multi-clients 3D BroadSeis haut de gamme au large du Brésil, qui couvrira une grande partie des blocs disponibles du bassin très prometteur de Foz do Amazonas.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Les deux compagnies s'associent à parts égales sur ce projet qui suscite déjà un fort intérêt de l'industrie et un haut niveau de préfinancement.

- L'étude Foz do Amazonas couvrira une surface de 11.330 km2 et sera acquise par le navire Oceanic Endeavour équipé de streamers solides Sercel de dernière génération Sentinel RD. Cette étude doit débuter en janvier 2014, et les données BroadSeis seront traitées dans le centre d'imagerie subsurface de CGG à Rio de Janeiro.

- Jean-Georges Malcor, directeur Général de CGG, a déclaré : "Le déclenchement de ce programme conjoint avec Spectrum répond au fort intérêt actuel de l'industrie pour la zone de la marge équatoriale brésilienne. Ce programme s'appuiera sur notre technologie haute de gamme BroadSeis et sur l'expérience acquise par Spectrum au cours de son récent programme 2D, conduit dans le bassin Foz do Amazonas. Notre association apportera une compréhension unique de cette région à fort potentiel".

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 17, 2013 01:41 ET (06:41 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-