BFM Patrimoine

CG installe un système d'automation des sous-stations ZIV dans la plus grande centrale solaire photovoltaïque d'Amérique latine

BFM Patrimoine

Système d'automation des sous-stations (SAS) 61850 complet et réalisation associée Dispositifs électriques intelligents (IED), intégration des systèmes, mise en service et formation La divi
  • Système d'automation des sous-stations (SAS) 61850 complet et réalisation associée
  • Dispositifs électriques intelligents (IED), intégration des systèmes, mise en service et formation

La division (Business Unit) Automation de Avantha Group Company CG, par le biais de l'entreprise espagnole Isastur, a installé dans la sous-station Llanos de LLampo au Chili un système 61850 SAS complet articulé sur des dispositifs électriques intelligents de protection ZIV et une passerelle SAS, en réalisant également l'ingénierie, l'intégration des systèmes, la mise en service et les services de formation associés. Le volume de la commande est de 500 000 euros.

La sous-station Llano de Llampos de 100 mégawatts de SunEdison est située dans le désert d'Atacama au Chili. Elle distribue l'énergie générée par la plus grande centrale solaire photovoltaïque d'Amérique latine (100 MW). Les modules PV de la sous-station transforment le rayonnement solaire en alimentation électrique à courant continu (CC) après l'avoir converti en courant alternatif (CA) au moyen d'un inverseur. Cette énergie est ensuite distribuée sur les lignes d'alimentation haute tension (HV) du réseau Sistema Interconectado Central.

CG, après l'acquisition de ZIV, est un fournisseur et un acteur importants sur ​​le marché du réseau intelligent mondial, pour lequel il propose des compteurs ZIV, des protections et des solutions d'automation et de communication. CG propose des systèmes d'automation des sous-stations (SAS) et des solutions d'automation de la distribution (DAS) commercialisés sous la marque ZIV®. ZIV entretient une collaboration fructueuse avec l'Amérique latine depuis maintenant 16 ans, fournissant ses dispositifs électriques intelligents et ses systèmes aux grands services publics de la région.

M. Alejandro Vega, chef du projet Isastur à Llano de Campos, a déclaré à propos de ce projet SAS : « ZIV a joué un rôle déterminant dans la réussite de la mise en service du système d'automation des sous-stations 61850, en respectant les délais de livraison et le budget. ZIV a continuellement démontré sa capacité technique à garantir des écarts minimaux pendant toute la phase de mise en service. Nous sommes très satisfaits du système 61850 SAS de ZIV et des services fournis depuis l'offre jusqu'à la mise en service. »

Laurent Demortier, PDG et directeur général d'Avantha Group Company CG, a déclaré à propos de ce projet : « En tant que chef de file mondial dans la gestion et l'application de l'énergie électrique, cette installation réaffirme nos capacités dans plusieurs domaines : notre expertise dans la technologie de l'automation, la transmission et la distribution de l'électricité à partir des énergies renouvelables telles que les centrales solaires photovoltaïques, ainsi que notre expertise et notre présence en Amérique latine. C'est une autre étape importante de notre expansion mondiale et une composante vitale en vue d'acquérir les compétences requises dans les technologies couvrant l'ensemble du domaine de l'énergie, de la production à la transmission et à la distribution automatisées, jusqu'à la consommation finale. »

Site Web CG: www.cgglobal.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CG (Crompton Greaves Limited)
Mme Paula Sengupta
Directrice des communications internationales
+91 22 24237516 / 67558771
paula.sengupta@cgglobal.com

Business Wire