BFM Patrimoine

CFI: finalise la cession de CFI-Image, acompte sur dividende

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Compagnie foncière internationale (CFI) indique qu'elle a mené à bien la cession de sa participation de 95% dans l'entité CFI-Image au profit du groupe UGC, selon les termes de l'accord conclu le 16 mai dernier. Un acompt

(CercleFinance.com) - La Compagnie foncière internationale (CFI) indique qu'elle a mené à bien la cession de sa participation de 95% dans l'entité CFI-Image au profit du groupe UGC, selon les termes de l'accord conclu le 16 mai dernier. Un acompte sur dividende lié à la plus-value de cession sera envisagé la semaine prochaine par le conseil d'administration. En attendant, l'AG se prononcera notamment, dès demain, sur une réduction du capital.

Peu traitée, l'action CFI, une société foncière au statut SIIC, s'est échangée pour la dernière fois hier à 71,2 euros par action, dans un faible volume de 133 pièces. Elle s'est appréciée de 33% depuis le début de l'année.

La cession de la participation dans CFI-Image 's'est accompagnée du refinancement par CFI, via le réemploi immédiat d'une fraction de la trésorerie disponible, de la dette bancaire de sa filiale SCI Bordeaux Image à concurrence de l'encours restant dû soit 6,7 millions d'euros', indique la société foncière au statut SIIC.

CFI indique aussi que son conseil d'administration statuera notamment, lors de sa réunion du 8 juillet prochain,

Cercle Finance