BFM Patrimoine

Centrica: jette l'éponge dans son projet avec EDF.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Centrica a annoncé sa décision de ne pas participer au projet de construction par EDF d'une nouvelle centrale nucléaire au Royaume Uni, jugeant trop importantes les incertitudes sur les coûts du projet et sur le calendrier d

(CercleFinance.com) - Centrica a annoncé sa décision de ne pas participer au projet de construction par EDF d'une nouvelle centrale nucléaire au Royaume Uni, jugeant trop importantes les incertitudes sur les coûts du projet et sur le calendrier de construction.

Pour mémoire, le groupe énergétique britannique a pris en 2009 un intérêt de 20% dans huit centrales opérationnelles d'EDF Energy et une option pour un intérêt de 20% dans la construction de nouvelles centrales à Hinkley Point et Sizewell.

L'abandon de sa participation au projet conduit Centrica à décider du lancement d'un programme de rachat d'action pour 500 millions de livres, pour redistribuer le surplus de capitaux à ses actionnaires. Le programme sera effectué au cours des douze prochains mois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance