BFM Patrimoine

Cellectis bioresearch lance les lignées cellulaires VizuCELL dédiées à l’imagerie cellulaire

BFM Patrimoine

Regulatory News: Cellectis bioresearch, filiale commerciale du Groupe Cellectis (Paris:ALCLS) (Alternext : ALCLS), le spécialiste de l'ingénierie des génomes, annonce le lancement des lignées cellulaires VizuCELL,

Regulatory News:

Cellectis bioresearch, filiale commerciale du Groupe Cellectis (Paris:ALCLS) (Alternext : ALCLS), le spécialiste de l'ingénierie des génomes, annonce le lancement des lignées cellulaires VizuCELL, un nouvel outil facilitant l'étude des processus cellulaires.

L'imagerie cellulaire est devenue un outil d'analyse indispensable dans la plupart des laboratoires de biologie cellulaire. C'est en réponse à ce besoin que Cellectis bioresearch a développé les lignées cellulaires VizuCELL destinées à la recherche biomédicale et à la biologie cellulaire.

VizuCELL permet d'étudier les processus cellulaires dynamiques et autorise l'analyse des changements morphologiques ainsi que des événements physiologiques intervenant dans les cellules et ce, en temps réel.

VizuCELL a été généré grâce à la technologie TALEN™, dont Cellectis bioresearch est propriétaire, qui a été utilisée pour marquer les gènes endogènes à l'aide d'un signal fluorescent commandé par le promoteur endogène.
La gamme VizuCELL est composée des lignées cellulaires les plus utilisées dans l'imagerie (HeLa et U-2 OS). Elles ont pour caractéristiques de grandir en monocouche, garantissant la visualisation sans ambiguïté des organites et du cytosquelette.
VizuCELL convient à un suivi non invasif et de longue durée. L'expression stable des protéines endogènes aide à obtenir des informations encore plus proches des modèles in vivo. Grâce à une technologie d'imagerie prête à l'emploi qui permet d'obtenir un flux de production plus rapide et plus rentable, VizuCELL simplifie les travaux de recherche.

Pour plus d'informations, visitez notre site web www.cellectis-bioresearch.com
Ou contactez-nous contact@cellectis-bioresearch.com

À propos de Cellectis bioresearch
Cellectis bioresearch, filiale commerciale du Groupe Cellectis créée en 2008, propose aux chercheurs en sciences du vivant des outils et des services de personnalisation des génomes tel que le service Custom TALEN™ récemment primé. La société développe et commercialise également des cellules génétiquement personnalisées avec des caractéristiques et des performances adaptées à trois marchés principaux : la découverte de médicaments, les études de la fonction des gènes et la production de protéines.
Pour plus d'informations, consultez notre site Internet : www.cellectis-bioresearch.com

À propos de Cellectis
Créé en France en 1999, le Groupe Cellectis est fondé sur une technologie d'intervention très précise sur l'ADN. Ses domaines d'application sont les secteurs de la santé, de l'agriculture et des bioénergies. Co-créé par André Choulika, son Président-directeur général, Cellectis est aujourd'hui un des leaders mondiaux en ingénierie des génomes et a réalisé en 2011 16 M€ de revenus. Cellectis emploie 230 salariés répartis sur 5 sites dans le monde : Paris & Evry en France, Göteborg en Suède, St Paul (Minnesota) & Cambridge (Massachusetts) aux États-Unis. Le Groupe a signé plus de 80 accords industriels avec des laboratoires pharmaceutiques, des groupes agrochimiques et des sociétés de biotechnologie. Parmi ses clients et partenaires : AFM, Dupont, BASF, Bayer, Limagrain, Novo Nordisk… Depuis 2007, Cellectis est cotée sur Alternext de NYSE-Euronext (code : ALCLS) de Paris.
Pour plus d'informations, visitez notre site web à l'adresse : www.cellectis.com

Note de mise en garde
Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Cellectis dans un quelconque pays.

Cellectis
Philippe Valachs, Tél : +33 (0)1 81 69 16 00
Secrétaire général
media@cellectis.com

Business Wire