BFM Patrimoine

Cellectis: accroit la teneur en huile dans les algues.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cellectis plant sciences annonc qu'il publie dans la revue Nature Communications un article portant sur le développement de souches d'algues dont la teneur en huile a été augmentée. Dans cette publication, le docteur Fayza D

(CercleFinance.com) - Cellectis plant sciences annonc qu'il publie dans la revue Nature Communications un article portant sur le développement de souches d'algues dont la teneur en huile a été augmentée.

Dans cette publication, le docteur Fayza Daboussi et ses collaborateurs expliquent comment ils sont parvenus à développer des souches d'algues produisant une plus grande quantité de lipides.

Leur taux de triglycérides a été augmenté grâce à des modifications ciblées et stables au sein du génome d'une espèce de diatomée marine appelée Phaeodactylum tricornutum.

'L'application à grande échelle de cette innovation pour produire des biocarburants nécessitera des investissements à long terme, notamment dans le développement des procédés', explique Luc Mathis, directeur général de Cellectis plant sciences.

'La priorité de notre société consiste à concevoir de produits alimentaires plus sains à partir de cultures de pommes de terre, de soja et de colza entre autres, et nous mettons cette expertise technologique à la disposition de nos futurs partenaires', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance