BFM Patrimoine

CDNetworks ajoute un point de présence au Kenya pour atteindre une population en ligne en pleine croissance

BFM Patrimoine
Un nouveau point de présence permet à SITA d'offrir une expérience utilisateur améliorée aux voyageurs du Kenya CDNetworks a étendu sa portée mondiale avec un point de présence (PoP) au Kenya. Le Kenya

Un nouveau point de présence permet à SITA d'offrir une expérience utilisateur améliorée aux voyageurs du Kenya

CDNetworks a étendu sa portée mondiale avec un point de présence (PoP) au Kenya. Le Kenya offre des possibilités de croissance en ligne avec 12 millions, soit 28 % de la population en ligne en 2012, en hausse de 300 % par rapport aux 4 millions de 2010. La présence de CDNetworks au Kenya, qui vient s'ajouter à l'Afrique du Sud, fournit une accélération de sites Web, d'applications cloud et de contenu dynamique aux marchés émergents du continent africain.

« Les efforts continus de CDNetworks visant à améliorer son empreinte sur les marchés émergents s'insèrent parfaitement dans la mission de SITA », a déclaré Sébastien Fabre, vice-président en charge des réseaux intégrés de SITA. « En tant que spécialiste mondial des communications et des technologies de l'information (TI) des transports aériens, nous comptons une clientèle importante en Afrique, et CDNetworks nous aide à améliorer nos prestations dans cette région, ainsi que sur nos marchés clés de la Chine, de la Russie, de l'Inde et du Moyen-Orient. L'implémentation de points de présence au Kenya par exemple, qui va optimiser la performance en ligne, sera très avantageuse pour nos clients. Les passagers de compagnies aériennes bénéficieront désormais d'une meilleure expérience utilisateur quand ils consulteront les sites Web des lignes aériennes sur le continent africain ».

Une enquête MasterCard 2012 indique que la base de shopping virtuel et de réservation de voyages ne cesse de croître au Kenya. D'après MasterCard, « les boutiques virtuelles préférées des Kényans étaient celles qui offraient à la vente des téléchargements de musique, des livres, des CD, des DVD, un contenu de divertissement numérique et des logiciels informatiques, les sites Web des lignes aériennes capturant la valeur la plus élevée des achats ».

Le point de présence du Kenya se connecte aux 140 points de présence CDNetworks dans 80 villes du monde entier. Le Kenya a été choisi en fonction de la demande des clients et des prévisions de croissance exceptionnelles de 5 % du PIB pour 2012 et 2013 par la Banque mondiale.

« Nos clients, dont SITA, peuvent désormais offrir le même niveau de contenu dynamique haute performance qu'ils offrent à travers le monde à leurs clients du Kenya », a déclaré Jeff Kim, président et directeur de l'exploitation pour l'Amérique du Sud et du Nord/EMOA de CDNetworks.

À propos de SITA

SITA est le plus grand spécialiste mondial de solutions de technologies de l'information et de communications aux transports aériens. SITA livre et gère des solutions commerciales pour des clients des secteurs des compagnies aériennes, aéroports, GDS, gouvernements et autres clients sur le réseau le plus extensif au monde, qui forme la dorsale de communications du secteur mondial des transports aériens. Son portefeuille couvre des services d'infrastructure, d'externalisation et de communications mondiaux gérés, ainsi que des services destinés à la gestion commerciale de compagnies aériennes et aux opérations de transport de passagers, aux opérations de vol, aux opérations aériennes et aux communications air-sol, aux opérations et à la gestion aéroportuaires, aux opérations de gestion des bagages, à la sécurité des transports et à la gestion des frontières, aux opérations de transport de marchandises, et bien plus.

SITA est l'une des sociétés les plus internationales au monde. Sa portée mondiale est basée sur une présence locale, avec des services pour plus de 500 membres du secteur des transports aériens et 2 700 clients répartis dans plus de 200 pays et territoires. Pour de plus amples informations, consulter www.sita.aero.

À propos de CDNetworks

CDNetworks valide l'accélération cloud mondiale sur les marchés les plus concurrentiels. La position unique de CDNetworks en tant que seul réseau multinational de diffusion de contenu à disposer d'une expertise et d'une infrastructure en Chine, en Russie et sur d'autres marchés émergents fait de nous un conseiller reconnu en technologie et en affaires auprès d'entreprises des secteurs hautement compétitifs des logiciels, du tourisme, du commerce électronique, de la haute technologie, de la fabrication, des médias et des jeux. En accélérant la performance de plus de 17 500 sites Web et services dans le nuage mondiaux, CDNetworks aide les entreprises à se rapprocher de leurs utilisateurs finaux sans les restrictions imposées par le matériel ou les réseaux privés. Fondée en 2000, la société CDNetworks dispose de bureaux aux États-Unis, en Corée, en Chine, au Japon et au Royaume-Uni. Pour en savoir plus, veuillez consulter : http://www.cdnetworks.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CDNetworks
Sharon Bell, 408-228-3376
sharon.bell@cdnetworks.com

Business Wire