BFM Patrimoine

CDA: cession des 30% de Looping et signe plusieurs contrats.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Compagnie des Alpes annonce la cession de sa participation de près de 30% dans le capital du Groupe Looping à HIG Capital France. Cette cession porte sur un montant de 9,7 millions d'euros. 'Ceci nous permettra de renforce

(CercleFinance.com) - La Compagnie des Alpes annonce la cession de sa participation de près de 30% dans le capital du Groupe Looping à HIG Capital France. Cette cession porte sur un montant de 9,7 millions d'euros.

'Ceci nous permettra de renforcer notre positionnement et notamment d'accélérer à terme notre développement international sur un marché des loisirs structurellement porteur ' a déclaré Dominique Marcel, PDG du groupe.

La CDA vient également de finaliser un partenariat avec la société japonaise MacEarth, qui gère au Japon 28 stations de ski, 24 complexes resorts et 2 parcours de golfs. Le groupe a signé un contrat cadre de prestations de services, pour une durée de 5 ans et v prendre une participation d'environ 2,5% du capital, représentant un investissement de 350 KE.

La Compagnie des Alpes conseille par ailleurs l'exploitation du domaine skiable de Rosa Khutor, le plan d'aménagement du domaine skiable d'Arkhyz dans le Nord-Caucase en Russie et la création du Parc de loisirs Sindibad au Maroc.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance