BFM Patrimoine

CCA International: ventes trimestrielles en repli.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - CCA International, groupe spécialisé dans la gestion de centres de relation client, a réalisé sur le premier trimestre de l'exercice 2013 un chiffre d'affaires de 27,4 millions d'euros, en retrait de 15,8% par rapport au pre

(CercleFinance.com) - CCA International, groupe spécialisé dans la gestion de centres de relation client, a réalisé sur le premier trimestre de l'exercice 2013 un chiffre d'affaires de 27,4 millions d'euros, en retrait de 15,8% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent, au cours duquel le bouleversement du secteur des télécoms intervenu en 2012 n'avait pas encore produit ses effets.

A taux de change comparable, le chiffre d'affaires trimestriel est en repli de 15,7% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent.

La baisse du chiffre d'affaires est liée principalement à l'évolution du marché de la téléphonie en France depuis le début du deuxième trimestre 2012, secteur d'activité sur lequel le groupe est très présent, comme l'ensemble des prestataires de gestion de la relation client.

Le groupe a mis en place des actions de redimensionnement des capacités de production en 2012, permettant de s'adapter au nouvel environnement de marché. Par ailleurs, la baisse des volumes d'activités à l'international contribue également au recul du chiffre d'affaires consolidé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance