BFM Patrimoine

Catalent conclut un accord commercial avec VIVUS pour la fourniture des pilules de Qsymia™ en traitement combiné à libération prolongée en prise unique quotidienne

BFM Patrimoine

Catalent Pharma Solutions a annoncé qu'elle a conclu un accord commercial avec VIVUS, Inc. portant sur la fourniture des capsules de Qsymia™, un traitement propriétaire combiné à base de phentermine et de topiram

Catalent Pharma Solutions a annoncé qu'elle a conclu un accord commercial avec VIVUS, Inc. portant sur la fourniture des capsules de Qsymia™, un traitement propriétaire combiné à base de phentermine et de topiramate à libération prolongée. Faisant appel à ses capacités uniques d'administration médicamenteuse, Catalent s'est associée à VIVUS au cours du développement du Qsymia, y compris sa préformulation et sa formulation, sa fourniture clinique et sa validation.

Le Qsymia a récemment été approuvé par la FDA en tant que premier traitement combiné en prise unique quotidienne pour la gestion pondérale chronique chez les adultes obèses ou en surpoids qui présentent une comorbidité liée au poids.

« Catalent est extrêmement heureuse que la FDA ait approuvé ce nouveau traitement majeur pour la gestion pondérale. En tant que traitement combiné à base de deux ingrédients actifs qu'il a fallu formuler et fournir sous une forme de dosage à libération contrôlée, le Qsymia présentait des défis uniques en termes de formulation et d'administration médicamenteuse. Nous sommes très heureux de nous être associés avec VIVUS dans le développement du Qsymia et nous nous réjouissons à la perspective d'une relation de longue durée et probante », a commenté le Dr Ian Muir, président de la division « Technologies à libération modifiée » chez Catalent.

Et le président de VIVUS, Peter Tam, d'ajouter : « La formulation à libération prolongée du Qsymia constituait un point essentiel pour atteindre notre objectif de développement d'un traitement en prise unique quotidienne. Le large éventail de capacités d'administration médicamenteuse de Catalent et son expérience approfondie dans les technologies à libération contrôlée nous ont permis d'atteindre cet objectif. VIVUS est également heureuse d'avoir conclu un contrat de fourniture commerciale à long terme avec Catalent pour assurer une fourniture continue et fiable du Qsymia. »

À propos de Catalent

Catalent Pharma Solutions est le leader mondial dans les solutions de développement et les technologies avancées d'administration médicamenteuse, offrant des capacités de fourniture clinique et commerciale de médicaments, produits biologiques et produits de santé grand public dans le monde entier. Forte de 75 années d'expérience dans l'industrie, Catalent offre une expertise éprouvée pour mettre plus de produits grand public sur le marché plus rapidement, renforçant les performances des produits et assurant une fourniture de produits fiable. Catalent emploie environ 9 000 personnes, dont plus de 1 000 scientifiques, dans près de 30 sites déployés sur les 5 continents et elle génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,6 milliard de dollars. Catalent est basée à Somerset dans l'État du New Jersey. Pour des informations complémentaires, visitez le site : www.catalent.com.

more products. better treatments. reliably supplied.™

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Catalent Pharma Solutions
Patricia A. McGee, +1 732-537-6407
patricia.mcgee@catalent.com
ou
Chris Halling, +44 (0) 7580 41073
Chris.halling@catalent.com

Business Wire