BFM Patrimoine

Catalent annonce une importante expansion en Chine, avec deux nouvelles installations dédiées aux technologies de capsules molles et aux solutions d’approvisionnement clinique

BFM Patrimoine
Catalent Pharma Solutions, le leader mondial des solutions de développement et des technologies avancées d'administration pour les médicaments, les produits biologiques et les produits de santé grand public, a annoncé

Catalent Pharma Solutions, le leader mondial des solutions de développement et des technologies avancées d'administration pour les médicaments, les produits biologiques et les produits de santé grand public, a annoncé aujourd'hui la conclusion de deux joint-ventures en Chine pour ses activités Technologies de capsules molles et Solutions d'approvisionnement clinique. Catalent continue de renforcer son leadership mondial en permettant à ses clients opérant dans la région Asie-Pacifique d'accéder à des capacités d'administration de médicaments et d'essais cliniques. La société entend effectuer d'autres investissements dans ces deux installations ces prochaines années afin d'élargir ses offres sur le marché chinois.

Catalent s'est tout d'abord engagée à acquérir, sous réserve d'obtention des approbations réglementaires, une participation majoritaire dans la société privée Zhejiang Jiang Yuan Tang Biotechnology Co., Ltd, basée à Haining. Cette société, qui emploie 120 personnes, produit des produits nutritionnels en capsules molles pour la Chine et la région Asie-Pacifique. Catalent entend travailler avec les autorités pour développer sa fabrication de capsules molles pour médicaments en vente libre et sur ordonnance en Chine.

Dans un second temps, Catalent et ShangPharma Corporation, une grande société chinoise d'externalisation de Recherche et Développement en pharmacie et en biotechnologie, ont formé une joint-venture baptisée Catalent (Shanghai) Clinical Trial Supplies Co., Ltd. Une nouvelle installation de près de 3000 m², en cours de construction à Shanghai, sera la première en Chine à fournir des solutions de bout en bout pour le matériel destiné aux essais cliniques, qui comprendra un approvisionnement comparateur, l'emballage et l'étiquetage primaires et secondaires, ainsi que le stockage et la distribution.

Commentant ces deux investissements, le Président-directeur général de Catalent, John Chiminski, a déclaré : « Dans le cadre de notre stratégie de croissance, ces étapes initiales nous permettent de mieux desservir l'important marché chinois, pour les clients nationaux comme internationaux. Nos clients et leurs patients profiteront d'un accès aux technologies et solutions de pointe de Catalent, avec une innovation de premier plan, une grande fiabilité d'approvisionnement et le respect des normes de qualité. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec Catalent, un leader mondial dans le domaine des services de développement de médicaments et de l'approvisionnement clinique », a déclaré Michael Hui, fondateur et PDG de ShangPharma. « Cette coopération permettra à ShangPharma comme à Catalent de mieux servir les multinationales de la pharmacie qui sont nos clientes, grâce à des solutions intégrées, sur mesure. »

Le Président-directeur général de Zhejiang Jiang Yuan Tang Biotechnology Co., Ltd, Jiang Renfei, a déclaré : « Associer l'expérience inégalée de Catalent dans l'innovation des capsules molles et sa réussite commerciale avec notre profonde connaissance du marché local génèrera des avantages importants pour nos clients. »

Les autres conditions de ces transactions n'ont pas été divulguées.

À propos de Catalent

Catalent Pharma Solutions est le leader mondial des solutions de développement et des technologies avancées d'administration de médicaments, offrant des capacités d'approvisionnement clinique et commercial à l'échelle internationale pour les médicaments, les produits biologiques et les produits de santé grand public. Au service du secteur depuis plus de 75 ans, Catalent possède une expertise éprouvée dans la rapidité de mise sur le marché, l'amélioration des performances des produits et la fiabilité d'approvisionnement. Catalent emploie environ 9000 personnes, dont plus de 1000 scientifiques, dans près de 30 installations réparties sur les 5 continents ; la société réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,7 milliard de dollars. Catalent est basée à Somerset, dans l'État du New Jersey (USA). Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.catalent.com.

more products. better treatments. reliably supplied.™

À propos de ShangPharma Corporation

ShangPharma Corporation est une importante société de recherche sous contrats (CRO) basée en Chine, qui fournit des services de grande qualité et rentables au secteur de la pharmacie et de la biotechnologie. Elle propose un large éventail de services intégrés dans le domaine de la découverte et du développement de médicaments, afin d'aider les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie internationales et chinoises à découvrir et à développer avec efficacité de nouvelles molécules médicamenteuses. Les services de ShangPharma portent sur la chimie et la biologie, le développement préclinique, le développement pharmaceutique et les services biologiques. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.shangpharma.com.

À propos de Zhejiang Jiang Yuan Tang Biotechnology Co., Ltd.

Zhejiang Jiang Yuan Tang Biotechnology Co., Ltd., implantée à Haining, en Chine, dans la province de Zhejiang, est spécialisée dans la production de produits nutritionnels en capsules molles. La société dessert ses clients en Chine et dans la région Asie-Pacifique depuis 2007.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Catalent Monde :
Elliott Berger, +1-917-650-3132
elliott.berger@catalent.com
Catalent Europe :
Chris Halling, +44 (0) 7580 041073
Chris.halling@catalent.com
ShangPharma Chine :
Josh Gartner, +86 (10) 5960 8600
shangpharma@brunswickgroup.com

Business Wire