BFM Patrimoine

CASA va placer des actions et émettre des obligations échangeables Eurazeo

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Crédit Agricole SA (ACA.FR) a annoncé jeudi le lancement combiné d'un placement d'actions Eurazeo (RF.FR) et d'une émission d'obligations zéro coupon échangeables en actions Eurazeo portant ensemble sur un nombre initial d'en

PARIS (Dow Jones)--Crédit Agricole SA (ACA.FR) a annoncé jeudi le lancement combiné d'un placement d'actions Eurazeo (RF.FR) et d'une émission d'obligations zéro coupon échangeables en actions Eurazeo portant ensemble sur un nombre initial d'environ 8,3 millions d'actions de la société d'investissement.

Dans le cadre de sa "politique d'optimisation de son bilan", Crédit Agricole SA, qui détient environ 18,25% du capital d'Eurazeo, va vendre 3,2 millions d'actions Eurazeo par placement privé et émettre des obligations échangeables à échéance 2016. L'émission aura pour sous-jacent un nombre maximum de 5.084.582 actions existantes Eurazeo, en tenant de l'option de surallocation représentant environ 15% de sa taille initiale.

La valeur nominale unitaire des obligations fera ressortir une prime de 22% par rapport au prix de cession des actions dans le cadre du placement, a précisé CASA dans un communiqué.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

November 21, 2013 12:04 ET (17:04 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-