BFM Patrimoine

Carrefour: un profil divergent de Tesco selon Fitch.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Fitch Ratings a réaffirmé lundi sa note de crédit 'BBB' assortie d'une perspective 'positive' sur Carrefour, mettant en évidence un profil divergent par rapport au britannique Tesco. Fitch déclare s'attendre à ce que la re

(CercleFinance.com) - Fitch Ratings a réaffirmé lundi sa note de crédit 'BBB' assortie d'une perspective 'positive' sur Carrefour, mettant en évidence un profil divergent par rapport au britannique Tesco.

Fitch déclare s'attendre à ce que la rentabilité opérationnelle de Carrefour s'améliore au cours des deux prochaines années, avec un endettement qui devrait rester stable.

L'agence de notation, qui a relevé sa perspective sur la note de Carrefour à 'positive' en avril dernier, explique que le programme de restructuration mis en place par le groupe commence déjà à porter ses fruits.

A l'inverse, Tesco - sur lequel Fitch a dégradé sa note à 'BBB' contre 'BBB+' en juin dernier - pâtit de marges bénéficiaires sous pression et d'une plus grande vulnérabilité aux distributeurs 'discount' comme l'illustre le récent 'profit warning' du groupe, conclut l'agence.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance