BFM Patrimoine

Carrefour: pénalisé par des propos d'analyste.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Carrefour recule de 1,7% à 17 euros, affecté par des propos défavorables de HSBC, dans le cadre d'une note consacrée aux distributeurs alimentaires français. 'L'environnement français est peu susceptible de s'améliorer à

(CercleFinance.com) - Carrefour recule de 1,7% à 17 euros, affecté par des propos défavorables de HSBC, dans le cadre d'une note consacrée aux distributeurs alimentaires français.

'L'environnement français est peu susceptible de s'améliorer à court terme et nous nous attendons à ce que les acteurs indépendants et le format drive confisquent des parts de marché', affirme le broker.

Si la plupart des distributeurs alimentaires ont étendu leur format drive, HSBC pense que ceci pourrait conduire à quelques déceptions et à des pressions sur les marges.

Toujours dans le secteur, l'intermédiaire continue de préférer Casino ('surpondérer', objectif de cours de 83 euros) à Carrefour. HSBC reste 'neutre' sur ce dernier, avec un OC remonté de 16 à 18 euros, et lance un avertissement de volatilité sur le titre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance