BFM Patrimoine

Carrefour: Colony et Groupe Arnault vont se partager Blue Capital

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le fonds d'investissement Colony Capital et la holding du milliardaire Bernard Arnault, Groupe Arnault, vont se partager la société holding Blue Capital, à travers laquelle ils détiennent en commun 8,1% du capital et 14,3% des

PARIS (Dow Jones)--Le fonds d'investissement Colony Capital et la holding du milliardaire Bernard Arnault, Groupe Arnault, vont se partager la société holding Blue Capital, à travers laquelle ils détiennent en commun 8,1% du capital et 14,3% des droits de vote du groupe de distribution Carrefour (CA.FR).

Les deux groupes, qui sont propriétaires - participation de Blue Capital incluse - d'un total de 14,48% du capital et de 19,98% des droits de vote de Carrefour, maintiendront leur action de concert dans cette société, ont-ils indiqué dans un communiqué commun.

"Les deux groupes réaffirment leur engagement en tant qu'actionnaires de Carrefour et leur soutien à la stratégie de la société", précise encore le communiqué.

Colony et Groupe Arnault veulent d'ici la fin de l'année scinder Blue Capital et se partager la société selon des modalités qui ne sont pas précisées.

"A l'issue de la scission, la participation de Blue Capital dans Carrefour sera répartie entre les deux groupes conformément aux termes de l'acte de scission", ont indiqué les deux sociétés.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 05, 2013 10:51 ET (14:51 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-