BFM Patrimoine

Carmat: le recrutement d'un deuxième patient confirmé.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Carmat a confirmé lundi le recrutement d'un deuxième patient au CHU de Nantes dans le cadre des essais de faisabilité sur sa bioprothèse cardiaque. L'action Carmat s'était envolée de plus de 10% vendredi à la Bourse de Pa

(CercleFinance.com) - Carmat a confirmé lundi le recrutement d'un deuxième patient au CHU de Nantes dans le cadre des essais de faisabilité sur sa bioprothèse cardiaque.

L'action Carmat s'était envolée de plus de 10% vendredi à la Bourse de Paris après la publication d'un article de 'Libération' évoquant une deuxième greffe de coeur artificiel à Nantes.

Pour mémoire, le programme doit inclure au total quatre patients en insuffisance cardiaque biventriculaire irréversible, avec un pronostic vital engagé à brève échéance.

Le groupe rappelle que les critères de succès comportent - entre autres - la survie 30 jours après l'implantation et la récupération fonctionnelle des organes vitaux.

Les deux comités indépendants de contrôle des tests se sont réunis jeudi et vendredi derniers et donné un avis favorable sur la poursuite du recrutement de nouveaux patients.

Carmat rappelle qu'il ne prévoit pas de communiquer sur les résultats avant la fin de l'essai de faisabilité en cours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance